[Concert] 30 Seconds To Mars – Zénith – 11 novembre 2011
Les trois messieurs de Thirty Seconds To Mars commencent leur tournée hivernale en France. Depuis deux ans, ils tournent à travers le monde avec des « tour » successifs comme Into The Wild Tour et désormais le Closer To The Edge Tour. Et il porte bien ce nom tellement le groupe semble blasé de jouer. Leur setlist se réduit comme peau de chagrin…
Trés décu, je ne m’attendais pas à un gros show, je les ai vu quatre fois je crois en deux ans et je parais blasé comme eux.
J’ai adoré ce groupe, je l’aime un peu moins, ma relation avec le groupe est un peu biaisé, je n’arrive plus à adhérer, j’ai du écouter ou subir les chansons un peu trop.
Le dernier concert était au Reading, ça faisait plaisir de les revoir après une pause LIVE mais le show du Zénith n’allait pas me surprendre.
Il faut vraiment adorer le groupe pour supporter plusieurs concerts comme ça dans l’année. il ne joue plus Attack, il passe son clip ultra long de Hurricane et ultra groupissime (ah les cris quand Jared est torse nu…); il copie colle ses pauses, son texte, bref ca devient le show pour les fans.
Je n’attendais pas grand chose puisque depuis deux ans ils tournent avec la même chose mais là franchement c’était le Zénith quoi….
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-Qb9D-Rcfp0]
Sinon bonne présence scénique, bonne énergie, son énorme et animations plutôt gonflées ^^ Jared au top niveau vocal, mise en scène sobre mais efficace, bref visuellement ca en jetait, jusque dans les spots lumière.
Le concert où il fallait être était celui du lendemain avec Echelon en acoustique ou encore Was It A Dream. Bon c’est que de l’acoustique mais c’est déjà mieux que rien.
Setlist :
Escape
Night of the Hunter
A Beautiful Lie
This Is War
100 Suns
Search and Destroy
Vox Populi
L490
Acoustic
Alibi
The Story
The Kill (Bury Me)
From Yesterday
Closer to the Edge
Hurricane
Kings and Queens
Personnellement c’était le premier concert que je voyais du coup je n’ai pas assez de recul sur ce groupe, mais sincèrement comparé à d’autres concerts que j’ai pu voir de groupes ayant une certaine notoriété dans le milieu, je trouve que 30 seconds to mars a vraiment fait le « show ». Jared Leto n’a pas peur de faire monter des gens sur scène, d’échanger quelques paroles avec des fans, ils savent se montrer proches du public contrairement à d’autres qui jouent leur musique et aurevoir, merci. Le vrai et seul bémol pour moi était le clip de Hurricane, qui est très réussi soit disant en passant mais je voulais tellement entendre cette chanson en live que j’aie été un peu déçue. Malheureusement le fait d’être blasé est peut-être un passage obligé quand t’aligne 30 concerts de suite voire plus et quand ça fait des années que tu fais çà, certaines choses deviennent « automatiques ». Mais globalement je trouve qu’ils ont su faire partager leur énergie (certes surtout Jared) et j’ai adoré la mise en scène, je trouve que j’en ai eu pour mon argent et c’est ce qui compte =)
je ne les ai vu que 4 fois en deux ans et demi ! Mais voilà tout est millimétré, il coupe ses chansons au meme endroit (et encore là il a fait trop de coupe vendredi) avec ses « hold on, hold on ». Il fait monter toujours du monde pour Kings and Queens mais j’ai l’impression que niveau communication aevc son public c’est moitié moitié, il leur fait plaisir mais pas plus. Il sait qu’il a des fans groupies, d’autres moins, mais il fait tout pour qu’ils soient encore plus accros. Le show est là oui mais voilà la setlist 80% de This Is War qui ne sont pas les meilleues chansons pour sauter dans un concert c’est un peu fatiguant. Certains fans les suivent concert aprés concert donc le fait d’etre entre fans permet d’effacer les mauvaises performances mais c’est vrai que pour ceux qui ont fait leur premier concert c’était un trés bon moment je le conçois !