Pour sa nouvelle édition, Comic-Con Paris va une nouvelle fois proposer une large palette d’invités. Entre Superman, Charmed et Harry Potter, tout le monde sera ravi.

MAJ: importante mise à jour du programme puisque Jenna Coleman (Doctor Who) se rajoute aux invités !

Côté avant-premières et projections, du gros :

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA –Projection le vendredi 26 octobre
Pour la deuxième année consécutive Netflix fera l’opening du Comic Con Paris avec la projection des deux premiers épisodes de la série Les nouvelles aventures de Sabrina ! Les nouvelles aventures de Sabrina revisite l’histoire de Sabrina, l’apprentie sorcière à travers un récit initiatique mêlant horreur, occultisme et sorcellerie. Dans la veine de Rosemary’s Baby et L’Exorciste, cette adaptation présente une jeune Sabrina déchirée entre sa vie de jeune lycéenne et ses dons de sorcière, aux prises avec les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des humains.

BLACK SNAKE –Masterclass le dimanche 28 octobre, en présence de Thomas Ngijol et Karole Rocher.
Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Elevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin… Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ezéchias.
Sortie en salles le 26 décembre.

 

LA MORT DE SUPERMAN – Samedi 27 octobre.
La projection sera précédée d’un Q&A en présence de Dan Jurgens, auteur de la saga culte «La Mort de Superman» chez DC Comics et l’acteur Dean Cain connu
pour son rôle dans la série Loïs & Clark.

 

CASTLE ROCK – Vendredi 26 octobre
Henry Deaver, avocat de la défense, est obligé de faire face à son passé lorsqu’un appel anonyme lui demande de revenir dans sa ville natale de Castle Rock pour aider un mystérieux détenu de la prison de Shawshank.
Thriller psychologique et horrifique au cœur du multivers de Stephen King, Castle Rock allie la dimension mythologique et l’histoire intime des personnages des œuvres les plus appréciées du maître. La série tisse ainsi une saga oscillant entre obscurité et lumière, dont l’intrigue se joue sur quelques kilomètres carrés de la forêt du Maine.

IZOMBIE – Projection en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 4 de IZombie
le vendredi 26 octobre.
Liv a désormais apprivoisé sa vie de zombie et maîtrise ses pouvoirs tout en jonglant entre son quotidien et imprévus… Mais tout n’est pas si simple. Dans cette nouvelle saison inédite, Seattle est emmurée afin d’empêcher les 10 000 zombies qui y vivent d’envahir le reste de l’Amérique. Tandis que la quête de cervelles pour nourrir les zombies continue, Olivia et Clive doivent résoudre chaque semaine un cas d’homicide… Entre complots, humours, intrigues et nouvelles recettes à la cervelle, cette saison promet à nouveau de nombreuses surprises. À ne pas manquer sur Warner TV !

 

FINAL SPACE – Projection en avant-première le samedi 27 octobre, d’un épisode de la saison 1
en présence des voix françaises de la série.
Saison 1 diffusion en décembre 2018
Entre humour et science-fiction, Final Space va nous attendrir et nous faire rire ! Final Space raconte l’histoire de Gary Goodspeed, un héros maladroit mais au grand cœur qui est prêt à tout pour défendre ceux qui lui sont chers. Lorsque le terrible Lord Commander menace de détruire l’univers et tente de s’emparer
de Mooncake, un petit alien vert qu’il a pris sous son aile, Gary et ses compagnons de bord devront être prêts à tous les sacrifices pour éviter la catastrophe.
Une production Turner Broadcasting System.

NICKY LARSON – Rencontre le dimanche 28 octobre
Le réalisateur et acteur Philippe Lacheau viendra parler de son film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, adaptation cinématographique du célèbre manga City Hunter.

INTO THE DARK – Episode The Body dimanche 28 octobre
Thriller horrifique dont le thème principal est la profondeur, la noirceur de la nature humaine. « Les gens portent des masques, ils mentent tous. Il y a toujours une différence entre ce que nous sommes et ce que nous prétendons être… » Un rendez-vous mensuel à ne pas manquer avec la diffusion de 12 épisodes de 90 minutes. Une production Blumhouse (Whiplash, Paranormal Activity, Get Out,
Sharp Objects, The Purge…).

SPIDER-MAN NEW GENERATION – Masterclass le samedi 27 octobre en présence des deux réalisateurs
Peter Ramsey et Bob Persichetti.
Dans un style visuel révolutionnaire, Phil Lord et Christopher Miller, les créateurs de La Grande Aventure Lego et de 21 Jump Street, unissent leurs exceptionnels talents pour nous offrir une vision inédite d’un nouvel Univers Spider-Man. Spider-Man : New Generation présente Miles Morales, un adolescent de Brooklyn,
et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où le masque cache plusieurs visages… Le film est réalisé par Bob Persichettiet Peter Ramsey, en collaboration avec Rodney Rothman.

 

OVERLORD – Au cinéma le 21 novembre et en avant-première nationale au Comic Con Paris le week-end du 26 octobre.
Overlord est la nouvelle production mystérieuse de J.J. Abrams : un blockbuster d’action qui offre une production immersive et ce dès la scène d’introduction qui démarre dans un avion militaire. Nous sommes avec Overlord à la veille du débarquement. Un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes. Vous découvrirez lors du Comic Con Paris qu’Overlord, c’est aussi un film d’action furieux, terrifiant, sanglant et également stylé, fun et cool. Et bien évidemment que serait un film produit par J.J. Abrams sans un secret comme il les affectionne ?

Les invités de cette édition qui se déroulera les 26, 27 et 28 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette sont :

Pour les amateurs de Superman, c’est une opportunité rare de voir Dean Cain en France. mieux, il est le second interprête de Superman à venir à Paris puisqu’une semaine avant, c’est Tom Welling qui sera présent à Paris Mangas !
L’affiche a été dévoilée et fait la part belle aux héroïnes.