Comic-Con 2015 : Blindspot, Limitless, du merchandising et le reste
Encore cette année, le site vous offre une couverture des événements du San Diego Comic-Con. Une fois n’est pas coutume, c’est sur place que nous vous livrons les infos.
La preview night est la première soirée dédiée aux projections des pilotes de la Warner et à la decouverte de l’exhibit hall, la grande salle de la convention qui regroupe tous les professionnels qu’ils soient du cinéma comme Warner ou Legendary, de la télévision comme MTV, Fox, du jeu video comme Nintendo ou Capcom, du comic book et du dessin en général comme IDW, Dark Horse, du merchandising comme Lego, Mattel mais aussi les éditeurs de livres, les vendeurs de merch…
Au programme de la preview night, Supergirl, Blindspot, Lucifer et Containment. En bonus, un épisode de Teen Titans Go assez déjanté et une vidéo très sympathique des acteurs de toutes les séries Warner (la plupart des séries de la CW et Persons of interest). Voir Jensen ackles, Katie Cassidy, David Anders ou Danielle Panabaker décrire le Comic con avec des pancartes étaient simples mais a fait chauffer le public. Nous reviendrons sur les pilotes plus en détail plus tard. Mais sachez que Blinspot est peut-être bien la prochaine bombe de la rentrée.
Jeudi était le premier jour officiel avec les premières conférences. Hunger Games payait sa tournée d’adieu au Hall H, la plus grande salle de la Convention qui accueillera tous les plus gros panels comme Star Wars, Game of Thrones, Batman V Superman ou American Horror Story. Bryan Cranston présentait SuperMansion, CBS squattait la Ballroom 20 pour présenter Zoo, Scorpion, Limitless, Under the dome et Extant. Halle Berry, Jeffrey Dean Morgan, Marc Webb, Jake McDorman, Mike Vogel, Robert Patrick, James Wolk étaient présents dans des panels pas forcément très intéressants entre révélations évitées et questions bateaux. Limitless a proposé son pilote d’un ennui total y reviendra…
Les stands proposaient des giveaways et des animations goodies avec entre autres des t-shirts Scream chez MTV, des posters chez Fox, des TV guide aux couleurs des héros DC chez Warner et pour les sensations fortes, AMC rendait The Walking Dead plus vrai que nature avec une immersion dans une maison infestée de zombies, TNT nous invitait sur le Last Ship en virtuel et Adult Swim faisait un concours de lancers pour gagner des goodies.
La foule était déjà bien présente, il faut jouer des coudes pour circuler et jouer de la montre pour réussir à enchaîner les panels… quand on a la chance de pouvoir y entrer. Exemple tout simple, si la Ballroom 20 était mysterieusement accessible alors que CBS était là suivie par Sherlock et Teen wolf, impossible de voir le panel de la série animée Gravity Falls qui terminait dans une salle pas assez grande pour les fans.
Demain c’est un autre morceau avec The 100, Walking Dead, Game of Thrones et Star Wars.. Certains attendent depuis la veille 16h…