Vous aimez les maisons hantées? Netflix nous proposera dans quelques semaines The Haunting of Hill House.

En 1999, La Maison de L’horreur et Hantise se neutralisaient dans la bataille des films de maison hantée au cinéma. En plus de ça, ils étaient tous les deux des remakes d’anciens films..
Pire? Oui, le titre VO de La Maison de L’horreur est House on Haunted Hill, même titre que le film de William Castle de 1959. Le second film, Hantise, a pour titre VO, The Haunting, inspiré du roman The Haunting of Hill House, et qui est le remake du film du même nom de 1963.
Il ne faut juste pas confondre puisqu’avec un titre comme The Haunting of Hill House qui est aussi le titre d’un roman de Shirley Jackson, paru en 1959, la même année que le film de William Castle (vous suivez?) il y a de quoi se perdre !

C’est Mike Flanagan (Hush, Oculus, Ouija: Origin of Evil, Before I Wake, Gerald’s Game, Absentia) qui est derrière la série. Au casting, on retrouve Michiel Huisman (Game of Thrones), Carla Gugino (Gerald’s Game), Timothy Hutton (Leverage), Elizabeth Reaser, Oliver Jackson-Cohen, Henry Thomas, Lulu Wilson, McKenna Grace, Kate Siegel et Victoria Pedretti.

Une réinterprétation moderne du roman emblématique de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House, explore un groupe de frères et sœurs qui, en tant qu’enfants, ont grandi dans ce qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre du pays. Devenus adultes et forcés de se replier face à la tragédie, la famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains restent encore dans les mémoires alors que d’autres traquent l’ombre de Hill House.

Un premier teaser a été mis en ligne qui ne dévoile rien sur la série qui débarque le 12 octobre sur Netflix pour 10 épisodes.

haunting