Actus

Jurassic World: The Ride est désormais ouvert à Universal Studios Hollywood

Une attraction dédiée à Jurassic World remplace la vieillissante Jurassic Park aux Etats-Unis. Comme un délicat signe du destin de la franchise…

Si vous avez déjà été aux parcs Universal Studios près de Los Angeles ou à Orlando, vous avez obligatoirement fait Jurassic Park: The Ride, une attraction indispensable pour allier sensation, immersion et émerveillement.

Créée en 1996, l’attraction avait besoin d’un lifting.

Après quelques minutes à bord d’un bateau pour visiter un mini parc sur la musique toujours touchante de John Williams, le voyage s’emballe, les dinosaures semblent avoir pris le contrôle du parc, le décor subit leurs attaques et on termine par la rencontre ultime avec le T-Rex et une chute de plusieurs mètres qui nous éclabousse…

Mais, cette attraction a fermé ses portes à Los Angeles en septembre 2018 pour faire place à… Jurassic World: The Ride, évidemment.

Il n’y a qu’à Orlando et au Japon que l’attraction restera estampillée « Park« . Devant le succès de la suite / reboot et parce qu’Universal essaye surtout de s’approprier la marque créée pour l’occasion, « World« , le parc propose dès cet été 2019 une attraction revue et corrigée.

Les techniciens étaient à pied d’oeuvre pour une ouverture estivale. L’attraction a été repensée, et comme on peut le voir dans la vidéo teaser, il semblerait que la 3D va peut-être s’immiscer dans le concept. Il faut dire que les dernières attractions mises à fond sur le procédé avec notamment Fast and Furious qui a remplacé quelques attractions dans le Studio Tour. Les écrans relief entourent les wagons comme pour King Kong. La 3D n’est pas des plus efficaces mais l’immersion fonctionne.

La chute finale sera préservée, et ça, c’est une nouvelle qu’on accueille avec plaisir. Reste à voir qui sera la créature que l’on croisera en dernier. L’indominus Rex? L’Indoraptor? Ou tout simplement le cultissime T-Rex?

Réponse dans cette vidéo POV de toute l’attraction. Evidemment, c’est spoiler 🙂

En Asie, après Osaka au Japon, ce sera à Pekin en Chine qu’ouvrira un nouvel Universal Studios en 2021. Le parc prépare un espace dédié à Jurassic Park / World avec notamment une attraction qui serait fortement inspiré des Gyrosphères vus dans World ! Excitant!

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire