Voilà ce qui est arrivé durant le ACE Comic Con pour un panel Marvel. Anthony Mackie, Tom Holland et Sebastian Stan étaient invités et les fans sont venus poser leur “question” ou plutôt leur ressenti.

Qu’est-ce qu’être fan ? Est-ce qu’on crée automatiquement une proximité avec l’acteur ou l’actrice qu’on admire ? Est-ce que le stress de leur parler et de les rencontrer augmente le taux de bêtise et diminue le self-control ? On pourrait penser que oui en voyant ce moment.

C’est bien un moment qui souligne la distance qui existe entre le fan et la star. Un fan aime et connaît tout (en schématisant) et croit avoir créé une connexion et même une amitié. Ces deux fans semblent avoir oublié qu’il y a une distance naturelle. Twitter et ceux qui étaient présents au panel semblent avoir mal digéré ce moment.

https://twitter.com/chasingdorito/status/1011204534289555458

Il y a chez le fan un attachement irréel. Quand une fan dit “I love you” à Sebastian Stan. Que peut-il dire d’autre ? Il dit “I love you too”. Que pense le fan à ce moment-là ?

Autre moment, deux fans s’approchent du micro mais aucune ne se connaît et regardez bien la réaction de la fille quand la seconde pose sa question. Totalement gênée !

Elle a d’ailleurs répondu :

Et dernier moment…. je vous laisse juge. Tom Holland est le seul à avoir son propre film avec Spider-man contrairement au Faucon et à Bucky et cette fan en a fait une pique. Humour déplacé ?