C’est une nouvelle qu’on aurait aimé plus apte à une gueguerre DC / Marvel mais nous ne sommes plus dans le cinéma désormais.

Zack Snyder devait retourner en Angleterre faire des reshoots de Justice League histoire de peaufiner le film. Mais ce qu’on ne savait pas c’est que le couple Snyder, Zack et Deborah vivait un deuil profond avec le suicide de leur fille Autumn en mars.
Joss Whedon était déjà un soutien pour Zack Snyder sur le montage et la post-production de Justice League depuis le mois dernier. Warner a confirmé que Snyder n’allait pas s’occuper des reshoots prévues ce mois-ci. Joss Whedon écrira et réalisera les scènes ajoutées.

Joss Whedon peut-être de retour… pour Batgirl !

C’est assez étonnant de voir que Joss Whedon est déjà intégré à l’univers DC, lui qui va réaliser Batgirl pour Warner. On peut faire confiance au bonhomme pour des reshoots qui ne sont pas non plus fondamentalement importantes.
Reste qu’on espère que les fans seront assez matures pour éviter tout débordement maladroit sur la participation de Whedon au film vis à vis de sa qualité… Ca va déjà assez vite en ce moment avec beaucoup de tweets hasardeux, de phrases délicates et de blagues peu recommandables.

La date de sortie, novembre 2017, ne sera pas décalée.