Man Seeking Woman, saison 3 épisode 1, moitié-moitié

Man Seeking Woman, saison 3 épisode 1, moitié-moitiéScore 70% Score 70%

10 petits épisodes constituent chaque saison de Man Seeking Woman, comédie méconnue mais terriblement attachante et intelligente.

La vie amoureuse et donc sexuelle de Josh (impeccable Jay Baruchel) continue de nous faire réfléchir aux choses de la Vie. Petit rappel, Man Seeking Woman est l’adaptation du livre  The Last Girlfriend on Earth écrit par Simon Rich, auteur pour le SNL entre autres et qui s’occupe lui-même de la série.

Imaginez un monde où tout est au sens figuré. Un troll est un vrai troll, les problèmes prennent des proportions inimaginables alors des journalistes sur le coup si vous avez trompé votre copine, la friend zone existe en tant qu’endroit, bref, tout est possible. La série avait bluffé pas mal de monde lors de sa saison 1 et avait déçu avec une saison 2 qui avait de la peine à renouveler l’impressionnant vivier de gags possibles avec ce point de départ. Toujours pertinent dans son propos, l’exécution comique peinait. C’est donc avec fébrilité que l’on retrouve la saison 3 d’une série qui a un fort potentiel.

man seeking woman

©FXX

Alors que Josh avait une relation plutôt stable avec sa copine en saison 2, voici qu’on découvre Lucy, nouvelle girlfriend immédiatement sympathique, jouée par la déjà géniale et attachante Katie Findlay (Rosie de The Killing, Eve de The Magicians et Rebecca Sutter de How To Get Away with Murder). C’est d’ailleurs un parti pris osé de commencer la saison en se concentrant sur un nouveau personnage qu’on ne connait pas du tout. Josh est relégué au second plan mais Lucy est un personnage qui n’a rien d’insupportable, aucune vraie tare sentimentale. Le prégénérique de l’épisode est adorable avec cette journée de merde qui se termine par son premier rendez-vous avec Josh.

L’épisode en lui-même se divise en deux avec la façon d’appréhender la présence de quelqu’un chez soi et comment sa manière de vivre peut changer du côté de Lucy et du côté de Josh. L’épisode tombe un peu dans la facilité mais on reste toujours sur un terrain conquis dont on accepte les règles. L’épisode prend du sens et de la profondeur au fil des minutes pour se conclure sur une belle note. Cette ultime scène dirige la saison 3 vers une sorte d’épiphanie amoureuse pour Josh.

man seeking woman

©FXX

Si les audiences ne décollent pas, la série connaîtra sûrement l’annulation au bout de ces 10 épisodes. La vie amoureuse de Josh ne peut pas être éternellement décrite comme un gigantesque terrain de jeu. On souhaite beaucoup de bonheur au couple mais aussi beaucoup d’idées aux scénaristes et finalement beaucoup de plaisir à nous, spectateurs.

Review

70%

Bon départ
70%

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :