Série la plus connue en France (on exagère à peine), Héléne et les garçons est le summum du kitsch, du ridicule, du culte, on vous laisse choisir. Saviez-vous qu’il existait une version « US » ?

Notez les guillemets. « US » car la série était produite par AB et tournée à la Plaine St Denis. La seule différence était que les personnages étaient joués par des anglophones comme Linda Lacoste qui reprend le rôle de Hélène. Cette version anglaise était prévue pour l’exportation. Vous aviez deviné que la série n’a jamais traversé l’Atlantique. Au-delà des considérations purement subjectives, on sent tout de même un jeu un poil plus naturel mais on garde le tournage en studio sans public.

Avec 3 séries suites, Héléne et les garçons fait partie des plus longues séries françaises. Les suites sont Le Miracle de l’amour, Les Vacances de l’amour et Les Mystères de l’amour.  Depuis 25 ans, nous voyons grandir et vieillir les personnages de la sitcom AB. Vendue et doublée dans de nombreux pays, Héléne et les garçons a été un succès mondial et Héléne Rolles reste une star en Chine ! Pour tout savoir sur l’exportation et les tentatives d’adaptation, direction l’indispensable site Sitcomologie. 
La chaîne Génération Club Do a mis en ligne mercredi un épisode de Helen and the boys qui n’est qu’un transcript en anglais des scénarii de la série française. Au casting : Linda Lacoste (Helen), Sandro Di Pinto (Nicholas), Rochelle Redfield (Johanna), Marcus Medeiros (Chris), Shawn Shon (Cathy) et Dave Cruser (David).