Visions de Feu est le premier tome de la saga Earthend qui sortira le 03 février prochain chez les éditions Bragelonne. Ecrit par Gillian Anderson, la célèbre Dana Scully de X-Files, et Jeff Rovin, auteur de plus de 130 ouvrages, ce roman de science-fiction est fortement addictif.

Quand des adolescents sans aucun lien commencent à avoir les mêmes symptômes étranges, la psychologue Caitlin O’Hara décide de mener l’enquête.
Etats-Unis. La fille du président indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et tente de s’écorcher les bras. L’affaire ne doit pas s’ébruiter car son père est en train de négocier un accord de paix entre l’Inde et le Pakistan qui menacent d’utiliser des armes nucléaires. Il ne doit pas perdre sa crédibilité alors il va contacter la seule personne capable de résoudre ce mystère. Caitlin O’Hara est appelée à la rescousse pour traiter Maanik mais elle se rend rapidement compte qu’elle est dépassée. Et quand partout dans le monde d’autres adolescents comment à avoir les mêmes symptômes, Caitlin comprend que ses certitudes doivent être remises en question et qu’une civilisation disparue est en train de prendre le contrôle de ces jeunes.

Visions de Feu est l’un de ses romans qui arrivent à vous envoûter dès le premier chapitre. L’intrigue est très bien créée et les explications sont données avec parcimonie pour faire durer le suspense. Le duo Anderson-Rovin fonctionne à merveille. Il arrive à donner corps aux personnages, si bien que le lecteur s’imagine vivre ses phénomènes inexplicables avec Caitlin et tente de trouver une solution pour sauver Maanik, une jeune fille qui ne parle presque pas pendant tout le roman mais dont on se sent proche rapidement. C’est à cela qu’on reconnait les grands auteurs : l’écriture se laisse oublier pour immerger complétement le lecteur dans l’aventure.

Earthend tome 1 Visions de Feu est un tome captivant. L’intrigue est véritablement bien menée : il n’y a pas de longues descriptions abrutissantes, ni un développement mis en place trop rapidement, tout est à sa place. La fin est juste incroyable et nous laisse dans le suspense. Il ne faudra pourtant pas attendre longtemps la sortie du second volet, Rêves de Glace, qui devrait normalement arriver dans les librairies fin avril. Petit conseil : une fois Visions de Feu terminé, n’allez pas lire le résumé du tome suivant…. Vous serez encore plus impatients !

« Lorsque la gouvernante fit entrer Caitlin dans la chambre de Maanik, la psychiatre dut réprimer un mouvement de recul. L’adolescente était debout, en pyjama, et se débattait entre les bras de sa mère sans émettre le moindre son. Pourtant, les muscles de son cou étaient tendus à se rompre et sa bouche si grande ouverte que sa lèvre inférieure s’était fendue. Son abdomen se gonflait au même rythme que les tendons de son cou. De toute évidence, elle hurlait de toutes ses forces… mais en silence. »

Visions de feu