Annoncés à la New York Comic Con, des graphics novels How to Train Your Dragon seront proposés par Dark Horse Comics et DreamWorks Animation.

Intitulés How to Train Your Dragon: The Serpent’s Heir, ce roman graphique sera la suite de Dragons 2. Cette série de 3 romans seront écrits par Dean DeBlois, scénariste et réalisateur des deux films, et Richard Hamilton, scénariste de la série Dragons: Race to the Edge. La couverture du premier numéro est assurée par Pierre-Olivier Vincent, production designer sur How to Train Your Dragon 2.

Le roman se passe juste après la fin du second film, « la minute après la fin du film » précise Hamilton.

dragons

©DR

« Ces romans se centreront sur les « riders » de Berk et les premiers événements suivants la fin du second film pour Harold, Krokmou et les autres. » dit DeBlois. « Les vikings découvriront de nouvelles terres, de nouveaux personnages et de nouveaux dragons. C’est excitant de développer ça pour un nouveau format. » rajoute le réalisateur encore en train de travailler sur le troisièpme film prévu en 2018. Hamilton précise sur malgré les artistes talenteux sur la série et les films, il est difficile de rendre en animation les décors comme les fonds marins. Les romans graphiques l’aideront.

Le premier roman racontera comment Berk réagira à une alerte au tremblement de terre pendant que Harold et Krokmou évolueront dans leurs nouveaux rôles respectifs de Chef et d’Alpha. Les autres personnages seront davantage travaillés pour offrir de nouveaux points de départs pour de prochains romans.

dragons

©DR

Retenons également que ces romans feront le lien entre le second et le troisième film dont on ne sait rien encore (mais qu’on attend avec une grande impatience) ! Ces romans vont-ils réussir à retranscrire la poésie des deux films là où les deux séries télévisées ont du mal ? Réponse en avril 2016 pour The Serpnt’s Heir.