La nouvelle vient de tomber ! Olive et Tom, célèbre série de notre enfance, sera de nouveau diffusée sur les plateformes Youtube et Dailymotion. Beaucoup de trentenaires nostalgiques sont ravis de l’apprendre, de même pour les plus jeunes qui n’ont pas connu le Club Dorothée.

Nous avons appris la nouvelle aujourd’hui grâce à un article paru sur le site Metronews. Les deux plateformes de vidéo ne vont diffuser qu’un épisode par semaine, comme si nous le regardions à la télévision : ah, c’était le bon temps…
Auparavant, il y avait déjà quelques épisodes à regarder sur Youtube, mais il s’agissait le plus souvent, de piratage. Or cette fois-ci, c’est officiel, et cela va permettre de contenter de nombreux fans. Cependant, n’est pas la première fois que la série est diffusée dans son intégralité. Wat.tv diffuse déjà plus de 150 épisodes d’Olive et Tom depuis l’an dernier. D’ailleurs, la version manga papier d’Olive et Tom, intitulée Captain Tsubasa pour respecter le titre japonais, est publiée en France actuellement aux éditions Glénat, et une critique du tome 28 est à aller voir ici : Captain Tsubasa T28 : Olive et Tom, ils sont toujours ensemble !
Olive-retour-1Les amateurs des terrains de foot de 180 kilomètres de long, des épisodes à rallonge et des liens d’amitié idéalisés entre membres d’une même équipe, seront ravis. Les nostalgiques de ce dessin animé de 1983 se régaleront, à n’en pas douter. A quand la diffusion en intégralité de Sailor Moon, des Chevaliers du Zodiaque, d’Ulysse 31, de Candy, de Princesse Sarah, ou de Tom Sawyer ? La génération bercée par le Club Dorothée ou « Youpi ! l’école est finie » sur la mythique 5e chaîne sont impatients de les regarder, cette fois-ci officiellement, sans avoir besoin de passer par le piratage. Attendons de voir…