Comme chaque dimanche la chronique revient sur quelques actus de la semaine. Au programme de ce huitième numéro des Oubliés de la Semaine : Escobar et consorts chez Netflix, Jennifer Lawrence de retour chez O. Russel, DiCaprioscar ?, Des nouvelles recrues pour The Flash et Gotham.

Le service de streaming Netflix, que l’on ne présente plus, lancera le 28 août prochain une nouvelle création originale. La dénommée Narcos nous emmènera dans les antres du trafic de drogues et des cartels qui régnaient dans les années 70/80. On pourra suivre la lutte des gouvernements Colombien et Américain envers celui de Medelin, le plus lucratif de l’histoire criminelle.


Pour son prochain long-métrage, le réalisateur David O. Russell bouscule ses habitudes. Joy est un drame plus sombre que ses précédents films. Ce biopic centré sur Joy Mangano, l’inventeuse du balai à vapeur, voit le retour de Jennifer Lawrence devant la caméra du réalisateur après American Bluff. Également au casting Robert DeNiro et Bradley Cooper. Sortie dans les salles française le 30 décembre.


Oscarisé pour Birdman, Alejandro González Iñárritu revient en force avec son prochain film. The Revenant, adaptation de la nouvelle écrite au 19e siècle par Michael Punke, narre l’histoire du trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) blessé par un ours et laissé pour mort par les membres de son groupe de chasse. Le trappeur survit et se lance dans une quête de vengeance pour les faire payer. A la vue de ce trailer, la question que tout le monde ce pose est évidemment de savoir si Léonardo DiCaprio va enfin remporter un Oscar ? Wait and see. En salles le 20 janvier 2016.


Central City accueille des nouvelles recrues. La seconde saison de The Flash actuellement en cours de tournage à Vancouver, on retrouvera dans la suite des aventures de Barry Allen deux nouveaux personnages. D’abord Jay Garrick, dont le rôle sera tenu par Teddy Sears (Masters of Sex), puis Patty Spivot, interprété par Shantel VanShanten (One Tree Hill, The Messengers). Jay Garrick est un personnage mystérieux qui débarque à Central City pour prévenir Barry et l’équipe de S.T.A.R Labs d’un danger imminent qu’il ne peut affronter seul. Patty Spivot elle, est une flic, passionnée de sciences et obsédée par les metahumains, qui sera la partenaire de Joe West.

©Deadline

Teddy Sears / Shantel VanShanten ©Deadline


Gotham aussi accueille une nouvelle recrue. La seconde saison du show voit arriver dans ses rangs l’actrice Natalie Alyn Lind (The Goldbergs) dans le rôle de Silver St. Cloud. La jeune femme décrite comme une beauté éthérée a, comme Bruce, perdu ses parents très jeune et va devenir ami avec le futur Batman. Elle va ainsi lui présenter son oncle Théo Galavan, un milliardaire philanthrope qui se présente à la tête de la mairie de Gotham dans lequel Bruce trouvera une figure paternel.

Natalie Alyn Lind ©EW

Natalie Alyn Lind ©EW