Community saison 6 : un retour trop discret

Community saison 6 : un retour trop discret

Sauvée des eaux par Yahoo, Community a commencé sa saison 6 hier avec deux épisodes sur les 13 prévus sur la plateforme Yahoo Screen.

Soyons clairs, ce retour est vraiment moyen. Pour le premier épisode, Ladders, on s’attarde sur la venue de Frankie Dart, une consultante engagée pour améliorer Greendale. Mais on s’y attarde trop. Le personnage est très présent et la dynamique avec les autres n’est pas encore présente ou ressentie. La scène d’ouverture aurait pu nous réjouir avec un épisode centré sur la menace du plafond et des freesbies, mais non. On préfère sur-écrire l’épisode, combler chaque scène par du dialogue, chercher le bon mot plutôt que le gag. La partie « prohibition » tombe un peu à plat, parait hors sujet. Damn, où es-tu Community ?
Les références métas aux personnages disparus (Shirley, Pierce, Troy), à la série qui évolue fait sourire mais c’est bien peu généreux. Même le gag à répétition sur les « montages » ne parvient pas à gravir l’échelon de l’humour… drôle. On termine par un clin d’oeil avec Shirley et une fausse série où Steven Weber joue la guest (une autre guest se cache dans l’épisode). Inapproprié et raté.

community saison 6

©Yahoo

Le second épisode, Lawnmower Maintenance and Postnatal Care , peut paraître pathétique en saison 6. La série n’est plus aussi fraîche qu’avant et le délire proposé ne fait pas mouche. Le Dean est adepte d’une machine virtuelle. Jim Rash a beau faire tous les efforts du monde, son personnage n’est drôle que par intermittence. On embarque Frankie et Jeff dans la galère pour les occuper. Britta, Abed et Annie comblent le reste de l’épisode avec l’emménagement de Britta chez les deux autres. L’indépendance de Britta mise à mal aurait pû être bonne si Gillian Jacobs ne surjouait pas son personnage et que l’intrigue tenait la distance.

C’est un retour bien décevant que nous propose Community pour sa sixième vie. Même le faux trailer du Gremlins portugais en fin d’épisode ne sort pas le spectateur de sa léthargie. Dommage. Suis-je blasé par la série ? Ce sentiment était déjà présent il y a deux ans mais je savais encore identifier les épisodes efficaces. Espèrons un coup de mou car ce sont déjà deux épisodes sur treize qui sont passés…

On gagne 5 minutes d’épisodes mais on sent un rythme moins efficace. Ayons confiance….

Et envoyez un mail à seriouslyemaildiane@yahoo-inc.com

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

1 Comment

  1. Je trouvais déja que la série s’essouflait depuis la saison dernière ainsi que depuis le départ de Troy. Je pense tout de même regarder la saison 6 mais sans grande conviction malheureusement les choses les plus courtes sont souvent les meilleures !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Community 6x03 Basic Crisis Room Decorum • | SMALL THINGS | - […] Je ne comprends plus la série depuis son retour. Suis-je blasé ? Suis-je passé à autre chose ? La…

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :