Les Témoins est la nouvelle série du duo Hervé Hadmar et Marc Herpoux (Signature, Pigalle la nuit, …), avec Thierry Lhermitte et Marie Dompnier (prix d’interprétation au FIPA 2015).

Le Nord de la France. Des morts qu’on déterre et qu’on installe dans des maisons-témoins. À chaque fois, une femme, un homme, une adolescente qui ne se connaissaient pas et qui forment à présent « une nouvelle famille ». Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune flic chargée de l’affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve : une ancienne légende de la PJ de Lille qui va devoir « revenir aux affaires ».
Qui déterre ? Qui installe ces corps ? Pourquoi et comment ? Le mystère est partout.  Sandra Winckler et Paul Maisonneuve. Une femme, un homme. Deux flics pour qui la vie ne sera plus jamais la même…

France 2 met en place un site officiel pour une expérience interactive. Les internautes pourront explorer la première scène de la série, et y retrouver les indices nécessaires pour débloquer l’accès au premier épisode.

Ce sera le 18 mars à 20h50 que la série Les Témoins sera diffusée.

En parallèle, une chasse au trésor se déroulera via Twitter et retrouver 5 indices hébergés par des médias partenaires. Vous pourrez alors obtenir un accès au premier épisode. Rendez-vous le compte mystère.

les témoins

©cineteve

les témoins

©cinétévé