C’est le 19 septembre dernier que l’auteure Mary Burton a fait son apparition aux éditions Milady. Son premier livre, Sans Issue, rentre directement dans la nouvelle collection Milady Suspense, pour le plus grand plaisir des fans du genre. L’histoire met en avant Jolene, une psychologue, qui va écouter les aveux d’un tueur en série. Celui-ci va lui apprendre que son apprenti continue son œuvre. Un problème en emmenant un autre, Jolene devra collaborer avec son ex-mari, le ranger Brody Winchester…

Sans issue commence par un flash-back sur l’histoire de l’ancien couple. Jolene, 19 ans, était enceinte mais, suite à une fausse couche, les mariés se sont séparés pour continuer leur vie chacun de leur côté. Aujourd’hui, la Jolene effacée et introvertie n’existe plus. C’est une femme sûre d’elle qui a fait une brillante carrière dans la psychologie. Brody, lui, est maintenant un homme responsable et un ranger qui a résolu son lot d’enquêtes.

sans-issueAprès plusieurs interrogatoires du tueur en série, Harvey Lee Smith, Brody se rend compte qu’il n’arrivera pas à lui soutirer les informations permettant de retrouver les corps de ses dernières victimes. Alors lorsque le tueur lui apprend qu’il dévoilera ses plus grands secrets uniquement en présence de Jolene, Brody n’a plus qu’à prendre le premier avion pour rencontrer son ex. Pour le lecteur, c’est là que la première intrigue de Sans Issue se met en place : comment Harvey connait Jolene, et pourquoi ne veut-il parler qu’à elle ?

Avec Sans Issue, Mary Burton signe un chef d’œuvre de suspense. De nombreuses intrigues sont mises en place au fil de la lecture, et si un tueur en série ne suffit pas, ce n’est pas grave ! L’auteure va nous en rajouter, mettant encore plus en péril la vie de notre psychologue préférée.

Les relations entre les personnages principaux sont tendues même si elles restent cordiales. Adieu le côté romance érotique que l’on trouvait dans la saga Létal de Cynthia Eden, ici il s’agit d’un thriller avec quelques pointes de romance, histoire de ne pas perdre certains lecteurs.

Mary Burton

Mary Burton

Sans issue est un roman magnifiquement écrit qui se lit d’une traite. N’étant pas une grande fan de roman policier, j’ai eu un peu peur en comprenant que l’histoire romantique était un peu écartée. J’ai pourtant adopté rapidement la plume de Mary Burton, et je ne peux que conseiller ce livre aux fans de thriller aussi bien qu’aux fans de romance. Je suis impatiente de lire le second roman de l’auteure, En bout de course, qui sort le 24 octobre prochain. Petite information, il ne s’agit pas de la suite de Sans issue, ce sera une toute nouvelle histoire !

« Elle croisa les jambes.

– Dis-moi, quelle est la raison de ta visite ?

Il prit place sur le canapé et posa son Stretson à côté de lui. Il marquait son territoire. Si près de lui, elle sentait son après-rasage ; c’était le même que celui qu’il portait à la fac.

– Ce matin on enterre Christia Bogart.

Sa réponse dissipa les légers picotements dans son ventre. »