The Cosmopolitans : grand bourgeois

The Cosmopolitans : grand bourgeois

The Cosmopolitans est l’un des 5 pilotes proposés depuis peu sur Amazon.

Whit Stillman (Damsels In Distress, Last Days Of Disco) propose une incursion dans la vie d’expatriés dans la belle ville de Paris. Ville idéalisée car, on le verra, on nage en plein romantisme.

Adam Brody (Newport Beach) et Chloé Sévigny (The Last Days Of Disco) jouent deux expatriés trentenaires quand Armelle Deutsch et Thomas Jouannet, nos frenchies, viennent taper la causette.  Franchement, pour faire vite, c’est totalement superficiel.

On nous offre de l’accordéon dans des chansons pop, du vin, des cafés typiques, des plans de la ville quasiment sans défaut et des expatriés qui discutent de quel hotel est le mieux, de comment survivre avec une fille entre deux soirées ou de savoir si la ville est mieux par chauffeur ou par taxi. Non, The Cosmopolitans raconte la vie de peigne-culs bourgeois qui en voient Paris que par le luxe, c’est affligeant de banalité et de prétention. Le format 20 minutes est, heureusement, le bien venu. Ce pilote raconte de faux problèmes, des relations peu engageantes et des personnages qui ne poussent qu’au dédain.

Merdique dans l’exécution, il y a quand même une volonté de proposer des personnages presque pathétiques dans leur désir d’être Parisien (forcée dans des dialogues pompeux). On est loin de la comédie fraîche et proche de nous.

On passera notre chemin volontiers. Le pilote est visible ici.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pilotes d'Amazon : Hand Of God, Red Oaks, Really • | SMALL THINGS | - […] 5 pilotes pour évaluation par les internautes américains et britanniques hier. Tom a évoqué The Cosmopolitans et Hysteria, et…

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :