Cette année, Une Nuit en enfer, Les Fils de L’Homme ou encore Bad Teacher ou Fargo sont arrivés sous format séries avec plus ou moins de succès. C’est au tour d’un film de Spielberg de passer le cap.

Amblin Television, tenue par Steven Spielberg, est en train de négocier le passage en série du film Minority Report sorti en 2002.

minority report

©20thFox

 

Déjà derrière Band Of Brothers, Seaquest, Terra Nova ou encore plus récemment Extant, Under the Dome, Falling Skies et la prochaine série Red Band Society, Amblin a engagé le scénariste de Godzilla, Max Borenstein. Le film mettait en scène une unité de police capable d’arrêter des criminels avant qu’ils ne commettent leur acte. L’idée a été reprise par la série de CBS, Persons Of Interest. On ne sait pas si la série fera le lien avec le film ou si on partira comme pour Total Recall 2070, sur une histoire indépendante dans un univers connu.

Les adaptations semblent s’accélérer alors que The Lottery, issu de l’univers des Fils de L’homme, est en diffusion et que NBC développe une série adaptée de L’Associé du diable et qu’on a ttend toujours l’adaptation de Scream sur MTV d’ici l’an prochain.