Avant que la saison 10 ne se termine, IDW publiera une mini-série X-Files intitulée Year Zero, revenant sur les débuts du bureau des affaires non classées.

Pendant 5 numéros qui débuteront en juillet, Mulder et Scully reviendront sur les origines des X-Files. Dans les années 40, un mystérieux informateur, « Mr. Xero », mettait à jour des affaires qui allaient être classées par le FBI comme « X-Files ». De nos jours, Mulder fait face à un informateur similaire du nom de « Mr. Zero ».

« L’origine des X-Files a été effleuré dans la série et nous sommes fiers de présenter l’histoire de ces précurseurs » déclare Denton Tipton, éditeur en chef. « Je pense que Bing et Millie vont devenir aussi célèbres que Mulder, Scully, Reyes et Doggett.

« J’ai toujours pensé que les années 40 était une bonne période pour mettre en scène les X-Files, avec la menace Rouge Russe, les soucoupes volantes et autres mutations. » dit Karl Kesel, scénariste.« Bien entendu, c’est génial d’écrire pour Mulder et Scully mais introduire leurs prédécesseurs, Bing Ellinson et Millie Ohio, c’est carrément incroyable pour moi. »

Plutôt originale comme idée. Si on reste dans l’optique de renouer avec l’aspect old school (là on ne peut pas faire plus old school), il sera intéressant de voir comment la conspiration a réellement commencé.

Year Zero Year Zero Year Zero