Dimanche 20 avril, la chaîne WGN America dévoile sa toute nouvelle série, “Salem”, racontant sous un angme un brin différent la fameuse chasse aux sorcières qui a dévasté la région au 17ème siècle. En attendant de découvrir cette nouveauté estivale, petit tour d’horizon du cast, du trailer et des dernières photos officielles.

© WGN

© WGN

Pour “Salem”, WGN s’offre un casting plutôt varié, entre acteurs connus, comme Shane West, vu dans “Urgences” et “Nikita”, et actrices montantes (Ashley Madekwe vue dans “Revenge”, Tamzin Merchant dans “Les Tudors”), pour un ensemble qu’on imagine assez équilibré. À noter tout de même que parmi le casting se cache un couple : Ashley Madekwe et Iddo Goldberg sont mariés depuis 2012 !

  • Zoom sur le casting :

Janet Montgomery, alias Mary Sibley : La sorcière la plus puissante de Salem… Son assurance exacerbée pourrait lui jouer des tours.
Shane West, alias John Alden : Héros de guerre tout juste revenu à Salem, c’est aussi l’ancien amant de Mary.
Seth Gabel, alias Cotton Mather : Le leader de la chasse aux sorcières. Un bel hypocrite surtout, puisqu’il prêche pendant la journée mais visite des prostituées la nuit.
Ashley Madekwe, alias Tituba : Sorcière et bras droit de Mary, la jeune femme semble presque immortelle.
Tamzin Merchant, alias Anne Hale : Une artiste très douée qui se rebelle contre la vie puritaine de Salem… Elle a un crush sur John !
Elise Eberle, alias Mercy Lewis : Une fille tourmentée par un mystérieux inconnu.

© Instagram / The Girly Geek

© Instagram / The Girly Geek

Certains soupireront sûrement face à une énième série sur les sorcières, mais attention, ici on ne découvre pas un nouveau “Charmed” ou un show niais et sexy à la “Witches of East End”. Au contraire, les créateurs Adam Simon et Brannon Braga (“FlashForward”, “Terra Nova”) semblent plus s’être inspirés de l’univers sombre de “American Horror Story : Coven”, pour une série plus angoissante et aux effets spéciaux bien ragoûtants.

Ce qu’on attend : Une série à suspense qui nous fait (un peu) frissonner, de bons effets spéciaux et de vrais bons “monstres”.
Ce qui pourrait coincer : Des dialogues qui manquent de punch, des sorcières qui cacheraient mal leurs pouvoirs…

© Instagram / The Girly Geek

© Instagram / The Girly Geek

Qui se lancera dans l’aventure ? Rendez-vous la semaine prochaine pour une critique qu’on espère ensorcelante !