Dimanche 20 avril, la chaîne WGN America dévoile sa toute nouvelle série, « Salem », racontant sous un angme un brin différent la fameuse chasse aux sorcières qui a dévasté la région au 17ème siècle. En attendant de découvrir cette nouveauté estivale, petit tour d’horizon du cast, du trailer et des dernières photos officielles.

© WGN

© WGN

Pour « Salem », WGN s’offre un casting plutôt varié, entre acteurs connus, comme Shane West, vu dans « Urgences » et « Nikita », et actrices montantes (Ashley Madekwe vue dans « Revenge », Tamzin Merchant dans « Les Tudors »), pour un ensemble qu’on imagine assez équilibré. À noter tout de même que parmi le casting se cache un couple : Ashley Madekwe et Iddo Goldberg sont mariés depuis 2012 !

  • Zoom sur le casting :

Janet Montgomery, alias Mary Sibley : La sorcière la plus puissante de Salem… Son assurance exacerbée pourrait lui jouer des tours.
Shane West, alias John Alden : Héros de guerre tout juste revenu à Salem, c’est aussi l’ancien amant de Mary.
Seth Gabel, alias Cotton Mather : Le leader de la chasse aux sorcières. Un bel hypocrite surtout, puisqu’il prêche pendant la journée mais visite des prostituées la nuit.
Ashley Madekwe, alias Tituba : Sorcière et bras droit de Mary, la jeune femme semble presque immortelle.
Tamzin Merchant, alias Anne Hale : Une artiste très douée qui se rebelle contre la vie puritaine de Salem… Elle a un crush sur John !
Elise Eberle, alias Mercy Lewis : Une fille tourmentée par un mystérieux inconnu.

© Instagram / The Girly Geek

© Instagram / The Girly Geek

Certains soupireront sûrement face à une énième série sur les sorcières, mais attention, ici on ne découvre pas un nouveau « Charmed » ou un show niais et sexy à la « Witches of East End ». Au contraire, les créateurs Adam Simon et Brannon Braga (« FlashForward », « Terra Nova ») semblent plus s’être inspirés de l’univers sombre de « American Horror Story : Coven », pour une série plus angoissante et aux effets spéciaux bien ragoûtants.

Ce qu’on attend : Une série à suspense qui nous fait (un peu) frissonner, de bons effets spéciaux et de vrais bons « monstres ».
Ce qui pourrait coincer : Des dialogues qui manquent de punch, des sorcières qui cacheraient mal leurs pouvoirs…

© Instagram / The Girly Geek

© Instagram / The Girly Geek

Qui se lancera dans l’aventure ? Rendez-vous la semaine prochaine pour une critique qu’on espère ensorcelante !