OCS (Orange Cinéma Séries) a annoncé plusieurs de ses temps forts d’avril ces derniers jours. En plus de la saison 4 (l’ultime) de « Kenny Powers » le 13 avril, et la saison 2 de « Lazy Company » tous les lundis soirs sur OCS City, le bouquet a annoncé deux autres nouvelles séries aujourd’hui pour le mois d’avril.

La première est une nouveauté de HBO, qui viendra rejoindre leur programmation du dimanche soir, aux côtés de « Game Of Thrones » et « Veep » : il s’agit de « Silicon Valley », série cocréée par Mike Judge, John Altschuler et Dave Krinsky.


Synopsis : Dans le monde des start-up et des nouvelles technologies, la concurrence fait rage et les bonnes idées s’arrachent. C’est ce que va découvrir Richard, un jeune informaticien introverti, lorsque l’un de ses programmes va faire l’objet d’une compétition féroce entre milliardaires de l’internet. D’un côté, l’investisseur Peter Gregory, qui avait initialement rejeté l’idée de Richard, et de l’autre le mégalomane Gavin Belson, dont Richard est le salarié. Heureusement, le jeune programmeur peut compter sur ses copains Big Head, Gilfoyle et Dinesh.

La saison 1 compte 10 épisodes et compte parmi sa distribution Martin Starr de « Party Down » et « Freaks & Geeks ». Le cast principal est composé de Thomas Middleditch, TJ Miller et Zach Woods. Il s’agit aussi du retour à la télé de Mike Judge après la saison 9 de « Beavis et Butt-head » diffusée sur MTV, qui ne comptera apparemment pas de suite. Diffusion dès le 7 avril à 22h30 sur OCS City.

La deuxième nouveauté s’apprête à être diffusée sur AMC avec la nouvelle saison de « Mad Men » dès le 6 avril prochain. OCS Max la diffusera dès le 20 avril à 20h40. « Turn » relate l’histoire du premier cercle d’espionnage dans l’ombre de George Washington, le cercle Culper. Il est fondé, en 1778, par un jeune fermier de Long Island souhaitant se battre face à l’Empire britannique,  Abe Woodhull (Jamie Bell, Billy Elliott himself). Aux confins de la série d’espionnage et de la série historique, « Turn » comptera un pilote de 60 minutes et 9 épisodes supplémentaires de 45 minutes. Le pilote est réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines) et c’est Craig Silverstein qui sera showrunner de cette saison 1 (précédemment sur « Nikita » version CW).