On en parlait le mois dernier, From Dusk Till Dawn se décline en série après avoir été une trilogie de films dont le premier est réalisé par Robert Rodriguez en 1996. Après une bande-annonce plutôt catchy, la série propose 5 nouvelles affiches.

Robert Rodriguez est plutôt un homme occupé. Entre réalisation, montage, musique, scénario et production, Rodriguez n’arrête jamais. Il sortira Sin City 2 cette année mais son actualité est toute autre. A l’initiative de la création d’une nouvelle chaîne de télé intitulée El Rey Network, une chaîne plutôt orienté Rodriguez avec de la castagne, du fantastique, de la SF (X-Files, Dark Angel), des films grindhouse et de la real tv (El Mariachi project où des apprentis cinéastes devront faire un film avec le budget d’El Mariachi , 7000 dollars)

El Rey accueillera aussi à partir du 11 mars, la série Une Nuit En Enfer avec Don JohnsonDJ CotronaWilmer ValderramaRobert Patrick, Adrianne PalickiJake BuseyLane Garrison et Zane Holtz.

from-dusk-till-dawn-poster-dj-cotrona-zane-holtz from-dusk-till-dawn-poster-don-johnson-jesse-garcia from-dusk-till-dawn-poster-eiza-gonzalez from-dusk-till-dawn-poster-robert-patrick-soo-hoo-madison-davenport from-dusk-till-dawn-poster-valderrama

 

Rodriguez a toujours pensé qu’il devait explorer un peu plus l’histoire des frères Gecko (joués par Tarantino et Clooney dans le film original) : « j’ai toujours pensé que c’était une bonne idée d’explorer davantage  parce que cela n’a pas été écrit de cette façon. Et maintenant, des années et des années plus tard, avec la création de El Rey, j’ai pensé que ce serait une bonne opportunité et que ce serait un bon produit d’appel. L’occasion est donnée d’aller plus loin et de reprendre des idées abandonner par Quentin Tarantino et moi en y incluant de nouveaux personnages, de nouvelles trajectoires et de nouveaux scénarios  et vraiment construire cette mythologie . »

Les frères Gecko seront joués par D.J. Cotrona et Zane Holtz. « Je croyais vraiment, dit Rodriguez,  que ce n’était pas la peine de faire si le casting était moyen. C’était le moyen de ne pas être comparé au film.  J’ai trouvé DJ Cotrona tout de suite. Il était mon premier et unique choix pour Seth Gecko. Il n’a jamais eu de projets qui lui allaient. Il adore le premier film. le casting rivalise avec l’original, Don Johnson, Robert Patrick et Zane Holt étaient géniaux. Valderrama est parfait pour ce rôle. » Salma Hayek ne reprend pas son rôle mais Rodriguez assure ne pas avoir pu trouver plus parfaite que celle qu’il a auditionnée (parmi 60 jeunes femmes).

Concernant les fameux vampires, Rodriguez est encore une fois réjouit. « Ils seront là mais très différents que ce que vous attendez. Ils sont plus cohérents et le maquillage de KNB par Greg Nicotero (The Walking Dead, est moderne.  C’est vraiment génial. Je pense que les gens seront vraiment ravis par les progrès des prothèses. »

une nuit en enfer

Madison Davenport reprend le rôle de Juliette Lewis