Après quelques mois d’attente faisant suite à la révélation de la Mother, HIM revient pour une saison 9 avec un double épisode.

Tout le monde se dirige vers le mariage de Barney et Robin. Si de son côté Marshall n’a pas encore dit à Lily qu’il va devenir juge à NY, Ted est encore dans le doute face à ses sentiments et Barney et Robin découvrent qu’ils ont peut-être un cousin commun.

Mon Dieu que c’était lourd… Le premier épisode est d’un pénible. On étire les scènes à outrance, les gags, les dialogues. On reste dubitatif devant tant d’efforts navrants. L’idée du cousin commun pour Barney et Robin est à peine drôle, la faute à une unité de lieu qui étouffe l’ensemble.

La Mother

©CBS

Le second épisode est déjà un peu mieux. La première rencontre entre la Mother et Lily est plutôt agréable. Ce nouveau personnage est assez drôle et mignon et quand on connait l’enjeu de sa présence, on trouve que la série gagne en intérêt et surtout en fraicheur

Par contre pour Marshall, on étire encore son histoire du premier épisode avec sa confrontation avec une femme qui devient redondant, énervante et au final détestable. Tout ça pour une photo en ligne. Peu crédible, ce souci plombe l’épisode. Barney s’en sort un peu mieux avec l’intrigue de son frère qui permet un flashback assez drôle en Russie.

Petit retour donc pour la série qui n’arrive pas à passionner. Malgré un flashforward entre Ted et la Mother, le second épisode montre que cette saison va peut-être un peu pécher niveau implication. Le décor du mariage va courir tout le long de la saison et il va être dommage de ne pas retrouver quelques repères familiers, certes délavés mais qui donnent une identité à la série.

La Mother

©CBS