Les bandes annonces pleuvent ces temps-ci pour les films les plus attendus de l’année. Après The Hobbit qui aura fait moins de foin que prévu, il est temps de penser 2013 et beaucoup de gros films sont prévus, comme chaque année me direz-vous ? Oui mais cette fois-ci, la science-fiction semble renaître de ses cendres après les succès mérités de Inception, Transformers ou encore Prometheus ces dernières années, Hollywood semble avoir tâté beaucoup avant de proposer des univers vraiment SF comme Avatar, Total Recall, Battleship, Hunger Games, Avengers, Battle Los Angeles, Skyline avec des fortunes diverses !

2013 semble proposer encore plus dans le genre science-fiction, voici une sélection des films les plus attendus !

science-fiction

 

 

[box_dark]Man Of Steel  de Zack Snyder – Sortie 19 juin 2013[/box_dark]

Moins jolie que le premier teaser, émotionnellement moins forte, cette bande-annonce comporte un peu tout ce qu’on attendait de ce film et pourtant ça fonctionne vraiment avec des images enfin en mouvement, de la puissance, de l’épique et des moments de grâce. LE film de l’année pour moi bien évidemment.

 

[box_dark]Pacific Rim de Guillermo Del Toro – Sortie le 17 juillet 2013[/box_dark]

Des robots géants, des monstres géants, Godzilla rencontre Evangelion et Del Toro est derrière la caméra ? Pourquoi bouder son plaisir ? Le film est très très attendu et les premières images sont plutôt réjouissantes. Si on doute un peu de la capacité à créer des combats rythmés à la Transformers et on redoute des combats très lourds comme dans Battleship, Pacific Rim peut créer la surprise et offrir un vrai film de méchas !

 

[box_dark]Oblivion de Joseph Krasinski – Sortie le 10 avril 2013[/box_dark]

Tom Cruise revient à la SF après Minority Report et la Guerre des Mondes et tombe dans un monde post-apocalyptique. Si les images sont jolies, on attend plutôt le scénario.

 

[box_dark]After Earth de Night Shyamalan- Sortie le 5 juin 2013[/box_dark]

science-fiction

Même jour pour After Earth où Will Smith et son fils arrivent sur une Terre qui a beaucoup changé. Shyamalan est derrière la caméra et va tenter de renouer avec le succès. Qu’attendre ? Les premières images sont jolies mais va t-il être un Avatar du pauvre ?

 

[box_dark]Upside Down de Juan Solanas- Sortie le 17 avril 2013[/box_dark]

Gros concept casse-gueule, Upside Down a toujours été repoussé et on pourra enfin le voir en avril. Le film ne risque pas de passer inaperçu pour les cinéphiles mais rebutera beaucoup de gens à mon avis.

 

[box_dark]Cloud Atlas de Tom Tykwer et Andy Wachowski.- Sortie le 13 Mars 2013[/box_dark]


Maintes fois repoussé, le film des Wachowski arrive en France et c’est avec une bande annonce de 5 minutes que le film présente tout son univers très très développé. Indigestion à prévoir ? En tout cas le film a été un gros gros bide aux USA. Cast de folie, histoire tirée par les cheveux, on s’attend à un choc cinématographique !

 

[box_dark]World War Z de Marc Forster- Sortie le 26 Juin 2013[/box_dark]


Brad Pitt n’arrive toujours pas à faire de ses films des succès, peut-être ce film d’infectés sera sa chance en 2013. La bande-annonce promet des scènes assez intense mais ces vagues de zombies étonnent. Tiré d’un bouquin, le film arrivera t-il à se hisser à sa hauteur ?

 

[box_dark]Iron Man 3 de Shane Black – Sortie le 1er mai 2013[/box_dark]

Stark revient pour la deuxième fois et cette fois c’est après Avengers qu’il va devoir remettre tout le monde d’accord. La star des films Marvel semble au plus bas dans ce film. Après la déroute du 2 et ses petites vacances dans Avengers, Iron Man revient en forme olympique dans ce troisième opus attendu.

 

[box_dark]Star Trek : Into Darkness de JJ Abrams- Sortie le 12 Juin 2013[/box_dark]

Après un premier remake réussi qui a bien cartonné, JJ Abrams revient à la barre pour un second épisode qui semble moins space opéra. Les premières images donnent le ton, une ambiance dark qui ravira les amateurs du genre (depuis Dark Knight, la « sombritude » semble de mise).

 

[box_dark]G.I. Joe : Conspiration de Jon Chu- Sortie le 27 mars 2013[/box_dark]

Cette bande annonce est un peu mieux p^chue que la nouvelle dispo depuis peu. Le film a été repoussées à cause de mauvais retours en projection test. Il y a eu des reshoots et le film semble enfin prêt.

 

[box_dark]Elysium de Neill Blomkamp- Sortie le 14 aout 2013[/box_dark]

Le prochain film du réalisateur de District 9 avec Matt Damon se fait attendre par les puristes. Le film très ancré dans un monde futuriste va devoir faire face à de gros morceaux.

 

[box_dark]Kick-Ass 2: Balls to the Wall de Jeff Wadlow- Sortie le 17 Juillet 2013[/box_dark]


Pas encore d’images pour la suite du film de Matthew Vaughn qui a laché l’affaire. Après son insuccès, Kick-Ass 2 arrivera quand même pour les fans du premier. Avec Jim Carrey en guest, on peut s’attendre au même délire !

 

[box_dark]The Wolverine de James Mangold – Sortie le 24 Juillet 2013[/box_dark]


Pas encore d’images mais on s’attend à un film un peu plus sombre que le premier qui semblait bien fade.

 

[box_dark]Thor : The Dark World de Alan Taylor- Sortie le 6 novembre 2013[/box_dark]


On en parle peu mais Thor reviendra en fin d’année après un premier film bien sympa. Les succès relatifs des films hors Iron Man n’effrayent pas Marvel qui continuent à construire et développer l’univers des Avengers avec une minutie intéressante.

 

Et n’oublions pas la ressortie 3D des épisodes 2 et 3 de Star Wars