10 heures de vol c’est long et les compagnies l’ont bien compris en proposant plusieurs films dont certains récents à bord de leurs avions. Bonne idée que celle-ci pour rattraper quelques films en retard.

 

Chronicle (2012)

Bonne surprise, non pas que le concept de found-footage est bien utilisé (le concept est inutile et totalement délaissé en fin de métrage) mais le film est intéressant et généreux, donc totalement à l’opposé de tous les films de ce genre !

Le film va vers de plus en plus de noirceur et le final apocalyptique est bien foutu. La fatalité est l’issue du film et conclue plutôt efficacement le métrage.

 

 

 

 

 

Mission Impossible – Le Protocole Fantôme (2012)

Premier film M:I que je vois. Pas excellent, pas mauvais, le film est efficace, il ne raconte rien, les scènes sont toutes over the top, mention spéciale à la scène de tempête de sable inutile mais voilà on ne s’ennuie pas, tout est très bien fait et on passe un bon moment.

Simon Pegg s’enferme dans un rôle, Tom Cruise est à l’aise et Jeremy Renner tente de rester à la surface. Un film divertissant qui a eu beaucoup (trop) de succès, peut-être celui qui a le plus marché des 4.

 

 

 

Jeff, who lives at home (2012)

L’affiche, le trailer, le casting m’interpellaient. J’étais content de le trouver dans les choix de films. Jason Segel est impressionnant de sobriété et de justesse dans ce film. Ed Helms arrive à faire autre chose que le loser. C’est typiquement le genre de films qui attire l’oeil, un petit film qui parle des choses de la vie d’une jolie manière. Cependant, le début est très motivant mais aprés il ne se passe rien de transcendant jusqu’au final qui ne montre aucune émotion.

Un petit ratage malgré de bonnes intentions.