The Office – 7×17 – Threat Level Midnight
Première review « officielle » de ce blog pour une série que j’adore.
L’épisode est assez spécial, il est composé en grande partie du film de Michael Scott : Threat Level Midnight. Il faut remonter à la saison 2 pour découvrir que Michael écrit un script où il joue un agent secret nommé Michael Scarn.
Comme il le dit lui-même, il a fallu des années de tournage, de remontage et de retournage pour arriver à un produit fini. C’est pour cela que l’on revoit Roy, Karen ou encore Jan dans le film !
Mais vous allez me dire : est-ce que ça en fait un bon épisode avec tout ça ? Non. Le film est vraiment dénué de grosses vannes, on a plaisir à revoir d’anciennes têtes mais cela n’apporte strictement rien car même les caméras qui suivent nos employés retrouvent Karen et Jan pour avoir leur avis pour seulement trois secondes de réactions. C’est une sorte de chant du cygne pour Michael Scott, du moins ça aurait dû.
Plus qu’une poignée d’épisodes avant de dire adieu à Michael Scott, pour l’instant la série s’en sort assez bien, on entrevoit les possibilités du personnage pour une sortie digne de ce nom. L’épisode, coincé dans le ventre mou de la saison, ne dégage rien, pas même une once de nostalgie. C’est très dommage, Steve Carell s’en sort encore très bien et survole l’épisode.
En bonus, la danse du film que je trouve excellente ^^
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=M1Rk4X9fkJM]