Sériephilie

The Flash 1×14 Fallout

The Flash continue de proposer du divertissement sans temps mort.

Bon épisode qui se permet de faire avancer les choses, rare dans les séries. L’arrivée de deux personnages à part entière (;)) permet de revitaliser le show qui n’en avait pas forcément besoin mais on pouvait craindre des rengaines dans les relations inter-personnages. Ronnie et le professeur Stein sont bien incarnés avec une mention pour Victor Graber, très efficace en scientifique.

Firestorm est assez fascinant de part les effets spéciaux de grande qualité comme pour son background. Cela permet enfin à Caitlin d’avoir un peu d’intrigue et à Barry de souffler. Par contre, la fusion Ronnie / Stein en gardant le corps de Ronnie (alors que dans la première fusion, il est quasi dématérialisé, illogique)  permet d’offrir du shipper entre Ronnie et Caitlin au delà de ça, l’idée est assez inédite en TV d’avoir deux individus dans le corps d’un seul pour un superhéros, et en plus liés psychiquement… Chapeau.

flash
©CW

Dommage de voir Clancy Brown joue un militaire monolithique qui n’aura pas grand charisme dans l’arc Firestorm. Du côté de Wells, on avance, on souligne l’évidence mais on se doute que, avec 8 épisodes restants, les twists vont être nombreux. Barry découvre pour sa mère (voir épisode précédent) et on sent des personnages qui gagnent en intensité dramatique, ça fait du bien.

Niveau incohérence, outre la fusion, le fait de voir en 3D muiltiangles le meurtre de maman Allen est assez maladroit mais assez graphique alors pourquoi pas, on pardonne. ON aprdonne aussi Barry qui court devant la femme de Stein ? Ouch.

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

3 réflexions sur “The Flash 1×14 Fallout

  • icelife

    je penses que si flash ferait l’amour il pourra être très rapide

    je n’aime pas iris, c’est rien d’autre une fille capricieuse profiteuse qui ne mérite pas l’amour de barry, je préfère largement de mater le cul de laurel dans son costume de black canary

    Répondre
  • Rien que pour Firestorm, le retour d’Eiling, et le voyage dans le temps, c’était un bon épisode.
    Mais 2 bémols : l’idée ridicule des militaires qui attaquent le café et on va sûrement enquêter sur la disparition d’un général de l’armée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *