ZikThings la playlist #21 : King Charles, Twenty One Pilots, Frightened Rabbit, Kishi Bashi, Freelance Whales
Un petit mois de retard mais une double dose pour me faire pardonner. Voici le nouveau Zik Things avec des petites choses qui préparent au printemps ou à l’été. On sait plus trop ces temps-ci.
Si la nouvelle version de Spotify est moche, ça n’empêche pas de faire des découvertes. Et si les artistes les plus écoutés de France sont toujours les mêmes quelques soient les régions, ici on écoute surtout de l’inédit. Voici la sélection.
King Charles – Lady Percy
Prenez les Mumfords and Sons (pou lesquels il a fait les premières parties) et enlevez un peu le côté faussement joyeux pour y rajouter un côté fun et barré, c’est King Charles. Découvrez l’album de très bonne tenue !
Twenty One Pilots – Car Radio
Un duo d’artistes assez complet puisqu’ils oscillent entre le rap, le rock et la pop. Les deux titres Car Radio et Guns For Hands sont bien représentatifs de leur univers.
Twenty One Pilots – Guns For Hands
Kishi Bashi – Bright Whites
Côtoyant Regina Spektor ou Alexi Murdoch, Kishi Bashi pioche dans tout le répertoire indie pop disponible. Bright Whites penche du côté Beatles dans certaines sonorités vocales. A vous de juger.
Frightened Rabbit – Holy
Avec une introduction minimaliste et une montée en puissance épique, The Twist est un titre à découvrir venant du groupe écossais Frightened Rabbit. Ca fleure bon la brit pop. Allez aussi écouter Holy, un peu plus punchy.
Freelance Whales – Generator First Floor
Quelle beauté dans le son. Manipulant nombre d’instruments atypiques comme le waterphone, Freelance Whales, venus du Queens, propose avec ce titre, une merveille de simplicité.