Après la série et le film, voici le reboot pour MIami Vice. C’en est presque plus du tout surprenant.

Miami Vice fait partie de ces séries qui ont une réputation assez kitch ou ringarde alors que la série produite par Michael Mann est dans la liste de celles qui ont compté et ont fait changé la télévision. Avec son approche déjà bien plus travaillée que les autres séries, Miami Vice proposait un esthétique léchée.

111 épisodes et 5 saisons plus tard, la série s’arrêtait et faisait de Don Johnson une star de cinéma et faisait oublier Philip Michael Thomas. Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, de la Metro-Dade County Police Department entraient également dans l’histoire des flics les plus classes de la TV.

En 2006, Michael Mann, lui-même, propose une adaptation ciné de la série avec Colin Farrell et Jamie Foxx. Avec un énorme budget de 135 millions de dollars, le film fut un petit flop en rapportant à peine 65 millions aux Etats-Unis et 100 millions dans le reste du monde.

Et comme si c’était assez étonnant de ne pas avoir entendu parler d’une nouvelle version TV de la série, on apprend que ce serait Vin Diesel et Chris Morgan qui s’occuperaient de l’adaptation moderne. Ils ne joueraient probablement pas dedans mais produiront la série. La question est de savoir si nous aurons une série de style parodique qui se passe dans les années 80 ou alors une série contemporaine, sérieuse et esthétique. Le pari est là. Même si les noms peuvent faire peur, l’équipe créative encore inconnue peut encore rassurer.

Aucune date n’a été communiquée mais ce sera NBC qui est derrière le projet avec Peter Macmanus (The Mist) à l’écriture.