Beaucoup de séries aimeraient durer 7 saisons, certaines, par contre, auraient mieux fait de s’abstenir comme Pretty Little Liars.

Il y a des séries comme Pretty Little Liars qui ont survécu aux nombreux rebondissements et rallongements de leurs intrigues. A l’instar de Dr House, Desperate Housewives, X-Files, The Office, Scrubs, Pretty Little Liars a trop duré. Même si la série a duré le temps de son contrat, 7 saisons, on ne peut pas faire une série cohérente et stable en qualité quand on se base sur un mystère (l’identité de A) aussi longtemps. Ce n’est pas des timejumps ou des renouvellements de casts qui peuvent sauver le projet.

Pretty Little Liars se concluera donc après 7 saisons a annoncé son créateur I. Marlene King.

Ce mardi, la saison 7 propose son mid-season finale. Durant un Facebook live Lucy Hale, Shay Mitchell, Troian Bellisario, Ashley Benson et Sasha Pieterse ont annoncé, avec la créatrice, la fin de la série en avril 2017 après les 10 derniers épisodes.

Ca a été un honneur de travailler avec un cast et une équipe aussi talentueuses ses 7 dernières années. Nous sommes une famille et ce sera dur de dire au-revoir à une série qui a eu un tel impact sur le jeune public et a été un porte-parole de changements culturels. Je suis excitée de voir toutes les questions répondues et je crois que les fans seront satisfaits après les dix derniers épisodes » déclare King non sans l’hypocrisie des showrunners qui remercient tout le monde en les brossant dans le sens des poils.

Les audiences se sont effritées au fil des saisons passant de 2.87 millions de personnes en moyenne pour la saison 1 à 1.72 cette saison. La perte est faible mais par rapport au nombre global, c’est important pour une chaine comme ABC Family, rebaptisée Freeform depuis peu. La série a gagné de nombreuses récompenses comme les Teen Choice Awards.

Le prochain projet de I. Marlene King est Famous In Love tiré du livre de Rebecca Serle. Paige, une étudiante (jouée par Bella Thorne, Scream) auditionne pour joeur dans un gros blockbuster d’Hollywood. La série commence juste après le retour de Pretty Little Liars pour sa seconde moitié de saison 7.