Vegeta et Son Goku nous saluent sur plusieurs mètres de hauteur.

Les Japonais ne font pas les choses à moitié, on le sait.  Les personnages de manga sont aussi importants que des héros nationaux, et il n’est pas rare que ce genre d’évènement arrive. Gozilla a été reconnu comme étant citoyen d’honneur et ambassadeur de Tokyo, mais c’est un exemple parmi tant d’autres.
Voici une autre image de nuit, ce qui donne à ce mur de neige des allures fantastiques :
dragon ball
Pourquoi une telle création, me diriez-vous ? C’est tout simple. Il s’agit du Festival de le neige qui a lieu tous les ans à Sapporo, au Japon. Comme cette date coïncide avec l’anniversaire des 30 ans de Dragon Ball, des sculptures énormes des personnages emblématiques de la saga ont été réalisées. Il a fallu plusieurs jours de travaux à la pelleteuse et le peaufinage patient des artistes, pour la création de ce magnifique mur blanc. Beerus, Champa et les Dragon Ball ont également été esquissés. Et c’est beau à voir. Voici une dernière image pour la route, prise sur la télévision japonaise ce matin même :
dragon ball
Si vous êtes curieux, il y a d’autres images à aller voir sur le site suivant : Une sculpture de neige géante pour fêter les 30 ans de Dragon Ball