Le site starwars.com, officiel de la saga, fait coup double (en plein Comic Con de surcroît), en annonçant un deuxième spin-off Star Wars et son réalisateur  !

Ainsi que plusieurs rumeurs le confirmaient, Han Solo aura bien droit à son spin-off, le second après Rogue One. Ce film sera réalisé, et c’est un choix bien orignal, par Phil Lord et Chris Miller, connus pour leurs 21 et 22 Jump St, ainsi que Lego Movie et Tempête de boulettes géantes. Ainsi que starwars.com le stipule, le film se concentrera sur la jeunesse du chasseur de primes, et comment il est devenu le gentil voyou que nous connaissons tous. EDIT : Lawrence Kasdan, connu pour ses scripts des épisodes 5, 6, et bientôt 7, scénarisera ce spin-off. Au vu des deux derniers épisodes de la trilogie originelle, on ne peut que s’en réjouir, mais l’impression se confirmera (ou pas ?) après The Force Awakens

La saga choisit donc des valeurs sûres derrière la caméra pour assurer l’héritage, après Abrams, Johnson ou encore Edwards. Le choix du tandem Miller/Lord annonce probablement un film à tonalité comique, sur le mode léger sans toutefois perdre son sérieux, Han Solo étant bien connu pour ses punchlines. Reste à savoir maintenant qui succédera à Harrison Ford (qui pourrait possiblement faire un caméo, qui sait ?) dans le rôle. Pour les réalisateurs, qu’on annonce aussi derrière Flash la même année, ce sera un grand pas dans le monde hollywoodien !

Il faudra s’armer de patience : le film ne sortira que le 25 mai 2018 !