La télé américaine est loin de se reposer l’été. La rédaction vous a concocté une preview XXL des nouvelles séries qui débarquent sur les écrans dès cette semaine. Dans cette dernière partie, les nouveaux projets de Ronald D. Moore et Steven Soderbergh!

Married (dès le 17 juillet sur FX) (par Lordofnoyze)

« Mariés, trois enfants »? La nouvelle comédie de FX ne semble pas ressusciter la beauferie nihiliste et mémorable des Bundy. Mais elle entend livrer un portrait authentique des atermoiements et lassitudes de la vie de couple, en utilisant pour ce faire deux talents sous-estimés de la comédie US : Judy Greer, qui enchaîne comédies indépendantes, voix pour « Archer » et arcs pour « Mon Oncle Charlie », et avait déjà tenu la vedette il y a quelques années dans « Miss/Guided », rapidement annulée par ABC. Nat Faxon est plus connu pour avoir coécrit « The Descendants » avec Jim Rash, et coréalisé « Cet Eté-Là », honteusement passé inaperçu. Il a également tenu la vedette dans la plutôt réussie « Ben & Kate ». Les premières bande-annonces laissent entrevoir une série moins trash que la moyenne pour FX, et plutôt attachante en dépeignant un couple qui ne se comprend que trop bien. La bonne surprise de l’été?

Married
80%

married-618x400

You’re The Worst (dès le 17 juillet sur FX) (par Lordofnoyze)

FX présente la série comme « une comédie antiromantique ». Avec un couple autodestructeur, ravagé par leurs vies professionnelles avec, d’un côté, l’attachée de presse cynique d’un groupe de rap envahissant, et de l’autre, un scénariste à la grande gueule. Tous deux ont un point commun : ce sont de fieffés connards, et Stephen Falk (auparavant de « Weeds ») se propose de nous montrer comment ils vont gérer une relation sentimentale alors qu’ils en détestent le concept même. Contrairement à « Married », seul l’extrait ci-dessous est disponible.

You're The Worst
55%

you're the worst

Manhattan (dès le 29 juillet sur WGN) (par Lordofnoyze)

L’équipe de scientifiques chargée de développer la bombe atomique en 1943 était parquée dans une ville dont l’existence même est tenue secrète. C’est le point de départ de la deuxième série programmée par WGN, « Manhattan », après « Salem ». Elle se concentre sur les grands secrets militaires sur fond de course effrénée contre la montre, et aussi la vie des couples centraux qui vivent au milieu de nulle part (la série a été tournée au Nouveau-Mexique), parmi lesquels le chef de projet Frank Winters (John Benjamin Hickey), et sa femme Liza (interprétée par Olivia Williams, l’Adele de « Dollhouse »). L’attente? La scénariste en chef, Sam Shaw, a signé quelques épisodes brillants de « Masters of Sex », et Thomas Schlamme donnera son cachet exigeant et prestigieux à la réalisation. Si je parie sur « Married » en outsider côté comédie, « Manhattan » récolte de très loin mon vote pour les séries qui valent le détour cet été.

Manhattan
85%

 Partners (dès le 4 août sur FX) (par Lordofnoyze)

C’est Frasier. Et Martin Lawrence. Après avoir épanché sa soif de rôles d’antihéros torturés avec « Boss », annulée après 2 saisons, Kelsey Grammer retourne à la comédie. Les deux sont des avocats que tout oppose, à Chicago (tiens, tiens…) mais qui vont devoir faire affaire ensemble. Un peu court comme synopsis non? Pas grave : si les 10 épisodes programmés dès août récoltent une audience satisfaisante, les deux compères pourront en tourner 90 de plus à la chaîne! Selon le même modèle qui a rendu les sitcoms de Tyler Perry et le « Anger Management » de Charlie Sheen des chef-d’oeuvre de la sitcom. Aucun extrait n’est actuellement disponible pour se permettre de se faire une idée. Mais la question se pose : est-ce que « Partners » a vraiment besoin d’être bon?

Partners</span>
15%

partners fx

The Knick (dès le 8 août sur Cinemax) (par Lordofnoyze)

Si Steven Soderbergh s’est retiré de la réalisation de films, il ne perd pas de temps pour enchaîner d’autres projets. Voici que débarque « The Knick », une association avec Clive Owen qui le voit aborder les progrès en médecine et chirurgie au début des années 1900, nommé après l’hôpital Knickerbocker. Owen incarne un chirurgien qui entend repousser les limites de sa profession, et vu les autres séries de la chaîne, on attend du chic et du choc. Difficile de se faire une idée précise pour le moment, et Soderbergh a maintenu un certain silence radio sur le projet.

The Knick</span>
70%

 Outlander (dès le 9 août sur Starz) (par Lordofnoyze)

Guerre d’Ecosse, voyage dans le temps, romance : beaucoup d’ingrédients pour l’adaptation du livre « Outlander », dont la première saison comptera 16 épisodes. C’est la seconde série produite par Ronald D.Moore à voir le jour cette année, et avec les 25 millions de livres vendus à travers le monde pour la série de livres,  l’intérêt est plus garanti que pour l’autre série Starz de l’été, « Power ». Mariage forcé, tumultes historiques…. ah oui, du sexe aussi parce que c’est du câble : le lancement de la série en plein été paraît une stratégie bizarre mais elle risque de payer juste avant l’embouteillage général de la rentrée.

Outlander</span>
60%

 Legends (dès le 13 août sur TNT) (par The Girly Geek)

Si vous connaissez un peu Sean Bean, alors vous savez qu’il a tendance à mourir assez vite sur le petit et le grand écran. Quel bonheur donc, de le découvrir enfin dans une série, et pour le rôle principal en plus ! « Legends » raconte l’histoire d’un agent de la CIA spécialisé dans la création de fausses identités. Jusqu’au jour où il se demandera si sa propre identité est bien réelle…

Rien de bien novateur dans l’histoire, déjà bien usée au cinéma, mais le casting fera peut-être la différence avec Ali Larter et Tina Majorino.

Legends</span>
40%