retoursuractu

Le 6 février, Amazon proposait 10 séries dont 5 dramas. Les spectateurs votaient pour leurs préférées et le studio Amazon choisira dans quelques temps les séries à signer pour une saison complète.

5 jours après le lancement de ces screenings, un bilan s’impose. Les séries qui faisaient parler d’elles à savoir Bosch, issu d’une série de livres, et The After, créée par Chris Carter (X-Files) sont les plus notées (retrouvez la critique du pilote de The After par ici). La série la plus plébiscitée est celle qui partait avec l’avantage du fandom. Les fans des romans Bosch ont répondu présents et sont même plutôt contents. Avec une note moyenne de 4.8 et une grande majorité de notes maximales, Bosch risque fort d’être commandée. The After s’en tire avec une petite majorité de notes 5/5 mais le reste est très divisé ! La note s’en ressent, seulement 4 sur 5 soit le plus mauvais élève des 5.

notebosch

Bosch

noteTheAfter

The After

noteTransparent

Transparent

noteTheRebels

The Rebels

NoteMozart

Mozart in the Jungle

 

 

 

 

 

 

Les trois autres s’en tirent aussi avec les honneurs même si Transparent semble accueilli froidement par 10% des votants mais performe pour 75% d’entre eux. Gardons à l’esprit que ceux qui supportent leur série mettront à coup sûr un bon 5/5 injustifié pour montrer leur support. En omettant les notes maximales et minimales. The After est celui qui a les notes les plus moyennes. Les spectateurs de Bosch ont été attirés par les acteurs assez bons, le décor de Los Angeles et ont trouvé l’adaptation réussie ! The After a évidemment trouvé son public pour ceux qui aiment le mystère et l’étrange mais certains regrettent le côté fauché du pilote et l’intrigue faussement spectaculaire. Transparent est très généreux dans ses thèmes pour certains alors que d’autres se sont terriblement ennuyés malgré le casting. The Rebels n’a rien d’original et n’a pas fait rire les « contre » alors que les « pour » ont adoré l’ambiance décontractée et la promesse du show. Mozart In The Jungle propose un mix intéressant et un univers rare à la télévision (la musique classique) et réussit à proposer quelque chose de nouveau et frais malgré un sujet peu banal et peu attractif. Un questionnaire est disponible pour donner un avis plus pertinent à Amazon Studios. Entre les notes et les réponses précises des spectateurs, Amazon devra donner son avis d’ici quelques semaines. [divider] Vous pouvez encore voir les pilotes GRATUITEMENT et en version sous-titrés ANGLAIS sur Amazon Originals