Premier jour terminé pour le Comic-Con avec en highlights, le panel Sherlock, les screenings des séries de la rentrée et les 20 ans de X-Files qu’on a pu suivre quasi en direct hier soir. Hannibal et Dexter étaient aussi les gros morceaux.

  • Fans de la série depuis des lustres, les rédacteurs de SmallThings attendaient ce panel avec nostalgie et crainte. L’annonce d’un troisième film aurait été parfait, la vieille arlésienne est toujours présente dans le coeur de quelques fans même si on sait très bien qu’une certaine époque et envie sont révolues.
X-Files Comic Con

20 ans après, toujours autant d’alchimie, de charme et d’awesomeness

Le panel a commencé à 0h30 heure française avec l’introduction de l’équipe scénaristique avec entre autres, David AmannVince GilliganHoward GordonDarin MorganGlen MorganJohn Shiban et James Wong. Chris Carter, Gillian Anderson et David Duchovny étaient aussi présents pour le plus grand plaisir des fans présents. Leur arrivée a été originale puisque les deux interprètes de Mulder et Scully sont arrivés dans le noir complet avec des lampes torches comme on a pu les voir faire dans beaucoup d’épisodes.

L’heure était à la bonne humeur et à la nostalgie. La question d’un nouveau film n’a pas duré. Duchovny souhaite toujours autant revenir mais ce serait pour un film et non un retour pour une mini-série dixit Anderson. Chris Carter est enjoué de voir tous les fans présents et que c’est une belle preuve que l’engouement est là. Encore une fois, il botte en touche et rappelle bien que seule la FOX est décisionnaire dans l’histoire. Rappleons que le second film sorti en 2008 a été un flop si ce n’est un succès très moyen.

On semble arriver à un point où toutes les conventions ne pourront rien y faire, Gillian Anderson n’a rien à dire sur la série préférant enchaîner les blagues sur l’aspect sexuel entre les deux personnages. Elle ne souvient de rien à part de l’épisode Bad Blood, heureusement, elle n’en a pas parlé. Carter a d’ailleurs ironisé là-dessus.

Les invités sont longtemps revenus sur ce que la série a apporté de meilleurs comme les méchants, les épisodes inoubliables mais rarement sur la mythologie, les autres acteurs. Duchovny a cité la danse final de l’épisode PMP (saison 5) comme scène marquante entre Mulder et Scully quand Gillian Anderson a cité Scully comme d’un modèle pour les femmes modernes.

Vince Gilligan (Breaking Bad) qui a travaillé avec Bryan Cranston sur X-Files (saison 6, épisode Drive) a révélé qu’il pensait à un épisode avec Drew Barrymore et aussi que faire X-Files en 2013 n’aurait pas été une chose différente à créer pour Chris Carter pour qui la technologie seule a changé, la série restant sombre.

Duchovny et Anderson étaient comme des petits fous enchaînant blagues et bons mots notamment sur l’aspect relationnelle entre Mulder et Scully. Un fan a demandé ce que ferait Mulder et Scully s’ils étaient à leur premier rendez-vous (génial), Anderson a répondu « du sexe » quand Ducho enchaîna sur « et peut-être diner ensuite ».

Panel sympathique mais jamais vraiment croustillant ou pertinent. Depuis un an, la série est mise à l’honneur dans quelques conventions mais rarement les infos sur un possible troisième film ou des révélations fracassantes sur ce qu’aurait été le show sont sortis. Ce panel a été un cadeau fait pour remercier les fans actifs depuis 15 ans.

Retrouvez le compte-rendu en anglais ici et

 

  • Dexter faisait ses adieux à ses fans alors que la série s’achève en septembre. Tout le monde était là (photos) pour honorer la série et délivrer quelques infos.

 

  • Teen Wolf était déjà à son quatrième Comic-Con et a annoncé le retour pour la deuxième partie de la saison 3 le 6 janvier 2014 et en a profité pour teaser avec une vidéo et quelques infos.

 

  • Intelligence, la nouvelle série avec Marg Helgenberger (CSI) et Josh Holloway (LOST) a eu droit aussi à son panel.

  • Hannibal a parlé de sa saison 2 qui arrive à la rentrée avec un double-épisode qui va réintroduire tous les personnages. Un compte rendu en anglais du panel est dispo.

 

  • Sherlock était aussi présent hier. Beaucoup d’infos ont circulé dont une vidéo avec les deux stars absentes du panel.
  • Quelques vidéos Vine de certains stands par le blog SDCCblog dont vous pouvez voir les stands jeux vidéos, Lego, Mattel ou Marvel…

 

  • On parle cinéma avec la suite de l’excellent Rise Of The Planet Of The Apes intitulée Dawn Of The PotA a fait sa pub en annonçant un comics faisant le lien entre les deux films. Le comics est lisible sur ce lien.

 

  • Et enfin l’info qui a fait le tour du web depuis hier soir. La première photo de Omar Sy en Bishop, personnage de l’attendu X-Men Days Of Future Past de Bryan Singer.
Omar Sy X-men

©Fox

 

  • Et bien entendu on ne parle pas Comic-Con sans parler cosplays, Superherohype se fait un plaisir de prendre en photos les plus beaux costumes ou les plus originaux. Cliquez sur la photo !

Comic Con

[box_dark]PROGRAMME DU VENDREDI 19 JUILLET[/box_dark]

Sont prévus aujourd’hui la projection de Justice League : The Flashpoint Paradox, les panels Orphan Black, Falling Skies, Bones, The Following, Almost Human, Agents of SHIELD, Joss Whedon et les comics, The World’s End, Veronica Mars, Kick-Ass 2, The Walking Dead, Game of Thrones, Robocop 2014 et un débat insolite : Psychology of Star Trek vs. Star Wars: Episode II