Keep A Breast ça vous dit quelque chose ? Le fameux slogan «I Love Boobies» peut-être ? Toujours pas ? Et bien c’est le moment de la découvrir au fil de ces lignes. Tout d’abord, sachez que c’est une fondation internationale à but non lucratif qui lutte contre le cancer du sein. 

Leur mission consiste à aider et à éradiquer le cancer du sein en exposant les jeunes à des méthodes de prévention, de détection précoce et de soutien. Grâce à des évènements artistiques, la musique, le sport, des programmes éducatifs et informatifs, ils cherchent à augmenter la sensibilisation au cancer du sein chez les jeunes afin qu’ils adoptent des habitudes de vie bénéfiques pour leur santé et leur bien-être à long terme.

Keep a Breast

Pour Octobre Rose (mois de mobilisation pour le cancer du sein)en 2012, Keep A Breast Foundation Europe a proposé une exposition de bustes en plâtre qui a prit place dans divers lieux de l’agglomération Bordelaise. Cette exposition originale de moulages de poitrines de femmes a été réalisée sur des bordelaises venant de tous horizons, dont un grand nombre d’artistes locaux qui y ont également participé.
Ainsi, tout au long du mois d’octobre le public a pu admirer ces sculptures dans les boutiques, galeries et centres de soins de la ville de Bordeaux.
Par la suite, la totalité des bustes a été vendue aux enchères et les fonds récoltés ont servi à financer des programmes de soutien et d’accompagnement, offerts aux femmes touchées par le cancer du sein.

Passons maintenant aux ambassadeurs. En effet, des musiciens, des sportifs et des artistes s’engagent à faire passer le message et représenter au mieux la marque, tels que les groupes Angels & Airwaves, Blink-182, Anthony Green et All Time Low pour ne citer qu’eux.
On retrouve leur présence à des festivals : Vans Warped Tour (UK), Solidays (Fr), Francofolies (Fr), Leeds Festival (UK) etc… Mais aussi à des manifestations de sport : Sosh Freestyle Cup, X Games (sports extrêmes), Anglet Film Festival (surf) etc…

Keep a Breast

En France il existe un magasin à Bordeaux proposant des produits de la marque (tshirts, bracelets, lanyards…) et aussi des séances de yoga, des cours d’anglais, des expositions et pas mal d’autres choses intéressantes. Alors si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à y passer rue de Ruat.

 

Pour plus de renseignements : http://www.keep-a-breast.org/

Pour montrer que vous aimez les boobies : http://keepabreastshop.com/

Facebook Français : https://www.facebook.com/KeepABreastFrance?fref=ts

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/KeepABreast?fref=ts

Merci à Claire Bouvet pour l’article