Bilan séries de la saison 2011-2012


La saison est déjà finie, et comme depuis quelques années, la déception est de mise, certaines séries sont parties d’elles-même d’autres ont honteusement plombé la motivation de poursuivre l’aventure avec elles.

Le bilan de mi-saison était mitigé et le bilan de l’année l’est tout autant. Pour la première fois, j’ai arrêté une série en cours et si on ajoute à celà deux séries terminées et le peu de nouveautés excitantes l’année prochaine (un prochain article y reviendra), je dois dire que j’ai passé beaucoup moins de bons moments devant les séries cette année.

Entre parenthèse l’appréciation à la mi-saison et celui de fin de saison

2 BROKE GIRLS (Bonne Surprise > Toujours frais mais)
La seconde moitié tait clairement moins bonne, le manque d’idée se fait cruellement ressentir. L’ajout d’un personnage secondaire en la personne de Sophie jouée par Jennifer « maman de Stifler » Coolidge a même plombé l’affaire tellement le personnage est antipathique. La série a trouvé un rythme de croisière mais doit renouveler un peu ses persos secondaires.

THE NEW GIRL (Peut mieux faire > Bonne Surprise)
La série a plutôt bien apssée le cap de la mi-saison avec des scénarii un peu plus délirants et un cast qui a enfin une alchimie. Zooey / jess passe un peu au second plan et la série parvient à faire rire et émouvoir. Je reviendrai voir Jess avec plaisir l’année prochaine.

THE OFFICE (En perte de vitesse > En perte de vitesse)
Renouvelée mais je me demande encore pourquoi. La série perd de plus en plus de monde et elle n’a pas réussi à être suffisament drôle cette année. Quelques épisodes sont réussis mais il est indéniable que la série n’est plus la même depuis le départ de Steve Carell.

BIG BANG THEORY (Peut mieux faire > Peut mieux faire)
J’ai eu beaucoup de mal à poursuivre la série que je trouve moins fraîche qu’avant. La sitcom s’endort un peu sur ses acquis, ça manque de délires et de prises de risques. Je continuerai mais elle ne fera pas partie de mes priorités.
le retour de la série en mars a été une libération pour les fans qui pensaient que la série n’allait pas revenir. La série parvient à renovueler beaucoup de thèmes mais n’a pas réussi à être drôle malgré des qualités d’écriture indéniables.

HAPPY ENDINGS (Toujours aussi bon > Toujours aussi bon)
Je me rends compte que je n’avais rien dit sur cette série dans l’article de mi-saison… je crois que c’est la meilleure comédie de cette année ave cunc ast attachant, des gags très bien foutus et des histoires vraiment bien écrites. Elle a été renouvelée, la série croit toujours en elle (malgré un dernier épisode non diffusé)  et ça fait plaisir !

HOW I MET YOUR MOTHER (A confirmer sa bonne formeToujours frais mais)
La série n’est ni mauvaise ni bonne, elle a quelques fulgurances mais reste dans son concept jusqu’au bout et le dernier épisode n’aide vraiment pas à faire avancer les choses. A force de ne pas prendre de risque, on fait perdre patience au public…

SPARTACUS VENGEANCE (A confirmer sa bonne forme)
La série est toujours autant généreuse en combat, sexe et esthétisme. par contre l’acteur qui remplace le défunt et regretté Andy Whitfield ne remporte pas l’adhésion surtout que cette saison, le personnage semble un peu effacé face aux Crixus, Gannicus et autre Glaber. Vraiment une série divertissante, honnête et qui en jette.

CALIFORNICATION (Bof… > Bof…)
Je n’arrêterai pas la série mais cette saison fut un calvaire. Mes critiques étaient le plus souvent mitigées, il y avait du potentiel mais la cohérence des personnages étaient mise à mal. Je crois toujours que la série peut offrir une saison parfaite…

TOUCH
Je n’ai pas tout vu mais j’aime assez l’ambiance « changer le monde » Ca reste basique, le gosse est insupportable mais il y a quelque chose de sympa.

CHUCK
Terminée. Voir mon bilan plutôt positif.

HOUSE
Terminée. Voir mon bilan plutôt moyen.

BREAKING IN
Catastrophique retour pour la comédie qui revenait d’entre les morts. Des personnages disparus, des nouveaux insupportables et un manque cruel d’humour ont eu raison de la série. Les audiences ont été pires que la saison dernière. Adieu et sans regret… enfin un peu quand même la saison 1 était tellement bonne ! 


SERIES STOPPEES

APARTMENT 23
Finalement vue mais direction ma critique pour mes critiques plutôt moyennes. La série est renouvelée.

SUBURGATORY (Bonne Surprise > Bof…)
j’ai arrêté la série après moins de dix épisodes. Je me forçais à regarder et malgré le charme de l’actrice principale, je ne voyais pas grand intérêt à poursuivre l’aventure, la série ne me faisait pas rire et je préfère encore me refaire

GRIMM
Toujours pas revenu après le pilote. La série est renouvelée alors peut-être qu’un jour….

HART OF DIXIE
Pareil, je n’ai pas été plus loin que le pilote malgré le charme idnéniable de Rachel Bilson. La série est renouvelée alors peut-être qu’un jour….

CSI (En perte de vitesseEn perte de vitesse)
Abandonné. j’ai abandonné CSI… après dix ans de bons et loyaux services. Ca me fait mal mais j’étais plutôt gêné après chaque épisode de voir un potentiel gâché. Voir Nick et Greg sous utilisé m’énerve au plus haut point. L’ajout de Danson et Shue en lead me sort par les yeux alors dès que Catherine est partie j’ai arrêté les frais.  Quand une série ne s’impose pas d’elle-même dans ses priorités de visionnage c’est qu’il y a un souci. Je reviendrai peut-être l’année prochaine si c’est l’ultime saison…

La saison 2012 en chiffres :

5
Séries abandonnées en cours de route.

2
Séries terminées

100
chiffre faux puisque c’était le pourcentage de séries que je continuerai à regarder dans mon précédent bilan

5
nombre d’épisodes d’affilés maximum que j’ai fait. C’était pour terminer House. Chuck doit pas être bien loin.

2
séries que je dois terminer / continuer car j’ai du retard, du genre October Road, il me reste deux épisodes, et Supernatural ou j’ai deux saisons de retard (la 2 et la 7 ^^)

23
L’appartement auquel j’irai sonner peut-être un jour…

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :