Théâtre

50 et des nuances au théâtre !

Eh oui, la trilogie Cinquante nuances de Grey a désormais sa comédie musicale. Elle s’appelle 50 et des nuances, existe déjà aux Etats-Unis, et débarque à Paris cet automne, adaptée par Amanda Sthers. La rédaction a été invitée à la première représentation. 50 et des nuances est-il à la hauteur de l’énorme buzz créé par les romans ?

Le soir de la première de 50 et des nuances, l’ambiance est très bon enfant. Dans la file d’attente qui mène à la salle, les spectacteurs échangent leurs impressions et interprétations des tomes de Cinquante nuances de Grey. Personne ne sait trop à quoi s’attendre. On sait qu’il s’agit d’une parodie, mais aussi d’une comédie musicale, qui parle des livres. La version américaine a déjà beaucoup de succès à Broadway, et on se demande à quel niveau Amanda Sthers a adapté Fifty shades pour les français. Bref, un tas de questions nous trotte dans la tête !

Le rideau s’ouvre ! Trois copines se retrouvent pour une « soirée filles ». Elles décident de se faire la lecture. Pam propose de leur faire découvrir son coup de coeur, et de folie : 50 et des nuances... Toutes les trois vont s’en payer une bonne tranche en dévorant les aventures d’Annabella Style et de Christophe Gris.

On quitte alors le salon des copines, pour se retrouver dans le roman. On découvre une Annabella particulièrement cruche et très bien interprétée par la naturelle Mathilde Hennekine, accompagnée de sa meilleure amie constamment bourrée (les trois copines se passent le relais pour la jouer – plutôt rigolo de voir les acteurs passer d’un tableau à l’autre), de son pote Miguel, un espagnol légèrement maniéré, amoureux d’elle, et bien sûr… Christophe Gris. Le fameux. Les avis sont mitigés ici sur le choix de l’acteur, mais je laisse le soin à Ceci Lia de vous en parler plus bas.

Avatar
Claire
Rédactrice / Responsable de la section "Livres"

One Reply to “50 et des nuances au théâtre !

  1. Moi, je l’ai vu le 19. Je me suis régalé. C’est drôle, moqueur, sexy sans jamais être vulgaire. Les dialogues sont excellents, les chansons à mourir de rire avec des titres improbables comme » j’ai un trou en moi » ou « salope et sexy. Quant aux comédiens, ils sont tous prodigieux, de justesse et de drôlerie. Un excellent spectacle que je conseille à tous…

Laisser un commentaire