En attendant les reprises et les nouvelles séries de la rentrée, petit tour d’horizon des news de l’été.

Si pendant la période estivale, les séries partent elles aussi en vacances pour mieux revenir en force dès la rentrée automnale traditionnelle, les différents showrunners, producteurs et autre sources officielles prennent un malin plaisir à nous torturer en nous communiquant des petites informations sur les saisons à venir, histoire de nous tenir en haleine le tant que le soleil des mois de juillet et août laisse place à la pluie et au mauvais temps de septembre et octobre. Alors pour ceux n’ayant pas suivi l’actualité sérielle de ces-dernières semaines, voici un petit récapitulatif de ce qui s’est passé de l’autre côté de l’Atlantique.

  • TRIAL & ERROR : Commençons par une nouvelle désastreuse pour tous les fans de mockumentary, la tristement méconnue Trial & Error s’est faîte injustement annulée par NBC au terme de sa seconde saison. Si toutes les réponses attendues pour ce deuxième procès ont bel et bien été données, les fans eux restent sur leurs faims et souhaitent en voir plus sur les aventures de Josh Segal & Ass’s (regarder la série et vous comprendrez… si si je vous assure !). Cependant, l’espoir fait vivre et suite à cette annonce, la twittosphère s’est déchainée avec le #SaveTrialAndError en espérant qu’une plateforme de vidéo à la demande puisse récupérer cette série tant appréciée. Hulu, Amazon, Netflix, on vous attend !

  • TELL ME A STORY : Annoncée comme étant la nouvelle Once Upon A Time version dark, Tell Me A Story se fait attendre et désirée par les fans de Paul Wesley (Stefan de The Vampire Diaries). Également au casting : Danielle Campbell (The Originals) ; Kim Cattrall (Sex and the City) ; Sam Jaeger (Parenthood) ; James Wolk (Zoo) et aussi Dania Ramirez (Devious Maids ; Once Upon A Time). La série s’est offerte une bande-annonce plutôt alléchante ainsi qu’une date de commencement. Vous pourrez donc la découvrir dès le 31 octobre sur CBS All Access.

  • THE MARVELOUS MRS. MAISEL : La grande surprise d’Amazon Prime Video est de retour dans un trailer à l’image sa première saison c’est-à-dire amusante, rafraichissante et pleine de folie, à l’image des créations d’Amy Sherman-Palladino (Gilmore Girls). Aucune date annoncée mais nous sommes pressés de retrouver cette ambiance si plaisante qu’est celle fournie par la non moins charmante Rachel Brosnahan.

  • NETFLIX : La grande plateforme de VOD a lancé dernièrement ses séries originales InsatiableAll About the WashingtonsLa Casa de Los FloresDisenchantment etThe Innocents. Quant à ses séries GLOW et Altered Carbon, elles ont été toutes les deux renouvelées respectivement pour une 3ème et 2ème saison alors qu’Ozarkreviendra le 31 août pour sa deuxième fournée d’épisodes et qu’il faudra attendre le 7 septembre pour retrouver Sam et sa famille dans Atypical ainsi qu’Alba Romero et ses collègues dans Las Chicas del Cable. N’oublions pas l’arrivée prochaine de Paradise PD le 31 août, Maniac avec Emma Stone le 21 septembre et la saison 2 du mockumentary très apprécié American Vandal qui fera son retour dès le 14 septembre. Une fin d’été et une rentrée bien remplie en somme d’autant plus que Paul Rudd (Friends ; Parks and Recreation ; Wet Hot American Summer) a été annoncé au casting de la nouvelle série Netflix Living With Yourself. De nombreuses heures de programme semblent donc se dessiner.

  • KAITLON OLSON : L’actrice de It’s Always Sunny in Philadelphia (saison 13 le 5 septembre sur FXX) et de The Mick reviendra jouer pour la FOX dans une nouvelle comédie mais cette fois dans un téléfilm créé par son mari Rob McElhenney.

  • HOMELAND : Des doutes planés quant à sa potentielle annulation et c’est désormais officiel, Homeland s’arrêtera définitivement après sa dernière saison 8 sur Showtime.

  • SHAMELESS : Restons encore sur Showtime qui nous a annoncé que Shameless aura le droit à une neuvième saison plus longue que les précédentes. En effet, au lieu des 12 épisodes habituels, nous aurons le droit à 14 nouvelles aventures des Gallagher mais cette fois-ci découpées en 2 parties. Les 7 premiers épisodes seront diffusés fin 2018 et les 7 derniers dès début 2019. Relativisons, nous n’aurons pas à attendre beaucoup.

  • AMERICAN HORROR STORY : La série d’horreur du grand Ryan Murphy a été renouvelée par FX pour une neuvième et dixième saison et ce, avant même le Season Premiere de la huitième histoire horrifique intitulée Apocalypse, assurant la diffusion du show jusqu’en 2020 minimum ! Aussi, Jessica Lange fera son retour triomphant en tant que guest-star dans le sixième épisode  qui sera réalisé par Sarah Paulson qui elle-même incarnera cette année trois personnages différents. Evan Peters passera également de l’autre côté de la caméra le tant d’un épisode et nous aurons la joie de retrouver au casting Connie Britton et Dylan McDermott (personnages principaux de la toute première saison) car oui, cette huitième fournée d’épisodes sera l’occasion du cross-over tant attendu des fans entre deux précédents thèmes de la série à savoir la Murder House et le Coven.

  • FEUD : Cette anthologie lancée en mars 2017 sur FX a rencontré un certain succès lui assurant alors une deuxième saison. Alors que l’année 2018 n’a pas eu le droit à sa suite, nous sommes en mesure de nous demander si nous en auront tout de même une en 2019 sachant que le thème annoncé depuis quelque temps maintenant(à savoir Buckingham Palace et plus précisément la relation qu’entrerait le Prince Charles et la Princesse Diana) a été finalement été abandonné. La série reste cependant toujours renouvelée pour une saison 2 et Ryan Murphy a lui-même annoncé que son bébé aura bel et bien le droit à de nouveaux épisodes.

  • DORA L’EXPLORATRICE : Non vous ne rêvez pas, la célèbre série d’animation pour enfant aura bien le droit à une adaptation sur grand écran réalisée par James Bobbin. En tout cas, Dora vivra ses premières aventures au cinéma en 2019 avec en rôle-titre Isabela Moner et Eva Longoria qui incarnera sa mère (oui on cherche encore…).

  • CASTLE ROCK : La série d’Hulu adaptant plus au moins les œuvres de Stephen King a su convaincre les téléspectateurs américains et a été renouvelée pour une saison 2 qui sera certainement diffusée l’été prochain.

  • THE SIMPSONS : La famille jaune d’animation la plus célèbre au monde reviendra au cinéma pour un deuxième film après un premier jet remarqué et apprécié par les critiques en 2009. Aucune annonce supplémentaire n’a été faite mais avec sa 30ème saison débutant cet automne sur la FOX et un essoufflement plus que certain, nous pouvons nous demander si cette grande saga ne pourrait pas trouver son terme au cinéma et non à la télé lors cette ultime aventure familiale ?