RENTRÉE TÉLÉVISUELLE

2018/2019

Alors que cela fait quelques temps déjà que les grandes chaînes américaines ont annoncé quelles séries seraient de retour pour une nouvelle saison et celles qui rejoignaient le panthéon des pépites oubliées (on ne s’est toujours pas remis de la fin prématurée de The Mick…), il est temps en ce début de mois d’août de se rafraichir la mémoire et de se remettre en tête quelles seront les nouveaux shows qui rythmeront notre quotidien dès septembre et de commencer à sélectionner ce que nous suivrons lors de cette rentré télévisuelle 2018/2019.

  • Rel : Cette comédie s’inspirant de la vie de l’humoriste Lil Rel Howery (principalement connu pour son rôle récurrent de Robert Carmichael dans The Carmichael Show diffusé sur NBC) raconte l’histoire de l’optimiste Lil Rel qui a toujours cru que ses bonnes actions allaient un jour le récompenser mais il finit par découvrir que sa femme le trompe avec son barbier. Il se retrouve alors à devoir élever son enfant tout en devant reconstruire sa vie amoureuse, en recherchant le respect qu’on lui a dérobé et en retrouvant un nouveau barbier !
    Cette sitcom démarrera le dimanche 9 septembre.

 

  • The Cool Kids : Au tour des personnes âgées d’avoir leur heure de gloire avec cette série s’axant sur 3 amis vivant dans une maison de retraite. Mais leur quotidien s’en verra basculé quand Margaret, une nouvelle venue à l’attitude rebelle viendra installer un climat enfantin digne d’un lycée dans tout l’établissement. On y retrouvera Martin Mull déjà apparu dans Roseanne et Sabrina, the Teenage Witchet Leslie Jordan connu pour ses rôles dans American Horror Story et dans Will & Grace.
    Retournez en enfance dès le vendredi 28 septembre.

 

  • Proven Innocent : Mettant à l’honneur Rachelle Lefevre (Under the Dome) et Riley Smith (Frequency)Proven Innocent se veut être un mélange de Cold Case (uniquement sur le principe) et de Conviction(2016). En effet, Madeline Scott est à la tête d’un cabinet spécialisé dans les affaires précédemment traitées où des innocents ont été jugés à tort. Elle-même ayant traversée une dure période pendant laquelle son nom a été trainé dans la boue par les médias à la suite d’une condamnation mais a finalement été disculpée quelque temps plus tard. Depuis, elle se bat pour prouver une bonne fois pour toutes que ses clients sont bel et bien innocents en rouvrant d’anciennes affaires.
    Aucune date précise pour ce drama judicaire mais il sera diffusé en 2019.

 

  • The Passage : La FOX nous fait replonger dans un monde fantastique/science-fiction après nous avoir passionnés avec Fringe (2008-2013) et rendus plus sceptique avec The Gifted débutée l’année dernière (saison 2 dès le 25 septembre). Cette fois-ci, c’est un monde post-apocalyptique envahi par des vampires sanguinaires qui est abordé. Le seul espoir réside en une petite fille de 10 ans qui grâce à elle, serait peut-être possible de développer un antidote en lui effectuant des tests. Mais c’est sans compter sur l’agent Brad Wolgast qui est prêt à tout pour la protéger du gouvernement. Un pitch nous faisant automatiquement penser à une fusion de The Walking Dead (la neuvième saison débutera le 7 octobre sur AMC) et du jeu-vidéo The Last of Us (sorti initialement sur PS3 en 2014) mais qui pourrait rendre quelque chose d’intéressant si bien développé malgré un postulat de départ loin d’être original.
    Nous pourrons en juger qu’en 2019.