rick-and-morty
Reviews

Rick and Morty, saison 4 épisode 2 : app and poop

Second épisode de cette saison 4 avec deux histoires originales qui se rejoignent dans leur thématique.

Après un premier épisode très bon qui nous faisait dire que la série a vraiment beaucoup de ressources, Rick and Morty propose son second épisode.

On savait Rick profondément touché par la solitude. Cet épisode nous propose une histoire presque touchante sur le fait que Rick a besoin d’emmerder le monde pour se sentir utile et exister. Et quand quelqu’un a utilisé son coin secret avec son WC personnel, il enquête et trouve un gars lambda. Parti pour une chasse à l’homme, Rick se retrouve face à un dilemme : la justice ou la clémence.

rick-and-morty

Du côté de Morty, il doit empêcher qu’une application créée par le stagiaire alien de Rick ne détruise le monde. L’appli en question est une appli de dating. L’alien stagiaire demande sans cesse si on veut développer une appli. Le résultat est alors sans appel: c’est un effet papillon radical, la société semble encore bien incapable de gérer ça.

Comme souvent, la série montre deux facettes du monde : le libre-arbitre et l’influence. Ce sont deux choses un peu contradictoires mais qui se rejoignent. La série est aussi furieusement dans ces thèmes. Comme le montre l’excellente vidéo de Alphi.

L’écriture est instinctive et se nourrit également des influences de chacun. Si la vie n’a pas de sens, c’est parce que l’humain ne lui en donne pas.

rick and morty - Rick and Morty, saison 4 épisode 2 : app and poop

Deux histoires différentes mais qui se rejoignent sur le thème de la dépendance et de la solitude. Le rythme est fou, il y a encore beaucoup d’idées visuelles. Par contre, l’histoire suit son cours sans s’en écarter vraiment. Ça en est presque un peu frustrant.

 

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire