rick and morty saison 4
Reviews

Rick and Morty, saison 4 épisode 1 : foutraque et jouissif

Plus de deux ans que l’on attendait cette saison 4 de Rick and Morty, l’attenten en valait-elle la peine?

La saison 3 de 10 épisodes avait commencé en avril 2017 avec une preview pour reprendre en juillet jusqu’en octobre. Cette saison avait crevé Harmon et Roiland même si elle était aussi arrivée deux ans après la 2. Avec un deal de 70 épisodes minimum, l’équipe créative n’était finalement pas aidé par cette décision, il faut délivrer les épisodes pour le public !

La saison 4 n’aura que 5 épisodes. Mais c’est juste une partie A. Les 5 autres épisodes seront diffusés l’année prochaine (date indeterminée).

On commence donc avec Edge of Tomorty: RickDieRepeat qui se veut un clin d’oeil à l’oeuvre de Sakurazaka, All You Need Is Kill, qui a inspiré le film avec Tom Cruise, Edge of Tomorrow. Dans cet épisode, Rick and Morty doivent récuperer un cristal qui a le pouvoir de montrer la mort de celui qui le touche. Morty voit ses derniers isntants en compagnie de Jessica, celle qui hante son coeur et son esprit. Chaque décision qu’il prendra verra donc son destin changer.

rick and morty saison 4

A partir de là, Morty va agir en conséquences jusqu’à faire tout et n’importe quoi. Du côté de Rick, il meurt à cause de Morty et semble coincé dans une boucle temporelle où il se réveille dans une réalité différente à chaque fois.

L’épisode part alors en « roue libre » mais façon Rick and Morty, chaque décision empire la chose jusqu’à dvenir jusque-boutiste. Ça va loin, enchaîne les situations, que ce soit du côté de Rick (les réalités se succèdent et offrent toujours des situations extravagantes et hilarantes) ou de Morty qui voit ses choix le transformer en danger humain

On retrouve toute la folie de la folie, Mr Meeseeks, du gore, du rythme, de la réflexion maladive et de l’irrespect envers la logique.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

One Reply to “Rick and Morty, saison 4 épisode 1 : foutraque et jouissif

Laisser un commentaire