his-dark-materials
On a testé

His Dark Materials arrive sur BBC, HBO et OCS !

Déjà adapté en film en 2007, A La Croisée des Mondes (His Dark Materials) passera par la case TV pour une adaptation plus fidèle, riche et audacieuse.

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

Le film avec Daniel Craig et Nicole Kidman n’avait pas convaincu grand monde. Malgré les impressionnants décors et la richesse visuelle, le film a été un essai raté. Les livres sont, avec Harry Potter, des bibles pour beaucoup de personnes. BBC et HBO avaient annoncé de grandes choses depuis 2015 pour les livres et voici donc une série de 8 épisodes qui débarque chez nous.

Serait-ce la série qui va succéder à Game Of Thrones dans la catégorie fantasy à grand spectacle?

his-dark-materials

Dans le rôle de Lyra, on retrouve la X-23 du film Logan, Dafne Keen. Côté adultes, James McAvoy (X-Men) et Ruth Wilson (The Affair) sont de la partie pour jouer Asriel et Coulter. Enfin, Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins) joue Lee Scoresby…

Dafne Keen impose déjà sa marque sur le rôle de Lyra. On croit aux daemons, ces créatures représentants l’âme de leur gardien. D’ailleurs l’univers est magnifique.

On ne comprend pas grand chose malgré un texte introductif. Vu la qualité et la quantité d’infos du livre, ce premier épisode aurait pu être plus dans l’exposition. On ne saisit pas facilement les enjeux surtout que cet épisode ne perd pas de temps. Malgré tout, on est embarqué dans plusieurs intrigues en peu de temps. Il y a fort à parier qu’elles seront diluées sur les 8 épisodes que comportent cette saison 1 (assurément le succès sera là pour valider une saison 2).

His Dark Materials : À la croisée des mondes aura 8 épisodes pour convaincre sous la houlette de Jack Thorne (Skins, This Is England ’86 Harry Potter et l’Enfant maudit).

La série sera diffusée sur OCS en US+24 à partir 5 novembre.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire