On a testé

Beau Séjour, mystère, fantastique et beauté

Série flamande et fantastique sur fond de thriller à l’ambiance et à l’univers indescriptible mais envoutant, Beau Séjour démarrait Jeudi 2 Mars sur Arte.

Présentée à Série Series en 2015 et récompensée à Série Mania en 2016, cette nouvelle série nous présente la vie dans un petit village après qu’une jeune fille, Kato, disparaisse et soit retrouvée morte. Mais l’est-elle vraiment ? En effet, magnifiquement interprété par Lynn Van Royen, Kato est un personnage a part entière et se retrouve consciente, ainsi elle se déplace, marche, cours, utilise un véhicule, mais ses actions n’ont pas d’effet sur le commun des mortels, attention : seulement le commun. Je vous laisse comprendre pourquoi en regardant la série.

C’est donc une série fantastique, dans sa définition la plus littéraire, c’est à dire : l’introduction du mystique, de l’inexplicable dans le réel. Elle rejoint donc sur ce créneau  des séries telles que « Les Revenants », « The Leftovers », ou plus récemment « The OA », bien que le scénario ait été écrit avant la diffusion de ces trois shows d’après les créateurs. En quoi cette série est-elle donc originale et vaut le coup ?

2 Replies to “Beau Séjour, mystère, fantastique et beauté

Laisser un commentaire