Scream Queens
On a terminé

Scream Queens : bilan de la première saison

Quand Ryan – Glee, American Horror Story, Nip/Tuck – Murphy revient sur le devant de la scène avec une série à caractère horrifique, on peut s’attendre à quelque chose de bien. Et on est rarement décu. Parlons de Scream Queens !

[MAJ] Aujourd’hui, on revient sur le reste de la saison puisque, cela ne vous aura pas échappé, je profite de cet article pour opérer un développement, et faire de cette critique un bilan de saison !

Alors que la maison de sororité Kappa règne d’une main de maître sur le campus, un tueur déguisé en Diable commence à semer la terreur. Les défauts, secrets, animosités de tous seront révélés dans cette traque impitoyable, faite d’argent, de fourrures, de paillettes mais aussi de têtes coupées et de perles de sang…

Les premiers épisodes de cette saison de Scream Queens sont, au moins, déroutants. Prenant une fois de plus le spectateur (plus ou moins) par la main pour l’emmener dans des contrées sérielles inconnues, Ryan Murphy se délecte à le surprendre et trahir ses attentes, voir à choquer, faisant, cela devient une habitude, preuve d’une originalité et d’un second degré permanents. Scream Queens, en effet, peut presque se considérer au visionnage comme une version live de South Park, où la critique de la société est partout, les dialogues d’une vulgarité et d’une agressivité permanente, et les foules stupides et hystériques. D’où, peut être, le rejet du spectateur moyen qui peut ne pas être intéressé, fatigué par tous ces cris.

Adrien Myers Delarue
Adrien Myers Delarue
Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

3 Replies to “Scream Queens : bilan de la première saison

  1. FRUSTRATION! J’adore et j’aime pas en même temps .
    Déjà, les promos mettaient tellement l’eau à la bouche, qu’on ne pouvait qu’être déçus .. Je redoutais exactement ce qui s’est passé, c’est à dire qu’elle déçoive ou passe inaperçue . Moi j’ai accroché, (mais c’est moi et mon coté tarée) mais je savais qu’en terme d’audiences la série ferait un flop . C’est tellement dommage pour Emma Roberts qui avait trouvé un rôle à sa mesure et qui lui allait comme un gant, elle qui joue à la perfection les garces pourries gâtées .
    De plus, pas de Emma Roberts au casting d’AHS Hotel ..
    DESOLATION !

  2. ma meilleure amie est quand meme terrorisée et a besoin de moi pour la regarder, si c’est pas d’un malheureux.
    mais sinon la meilleure réussite de la série c’est léa michelle !!!!

Laisser un commentaire