american horror story saison 6 - American Horror Story Roanoke épisode 7 : l'incohérence de trop
Reviews Roanoke

American Horror Story Roanoke épisode 7 : l’incohérence de trop

On ne va pas s’acharner mais après un épisode 6 plaisant, le 7 revient à des travers insupportables.

On le sait. « Si on n’aime pas, on ne regarde pas » allez vous nous dire. Oui sauf que l’on est curieux et que « si vous n’aimez pas ce qu’on dit, ne lisez pas ». Voilà. Les politesses sont faites.

Cet épisode 7 possède plus d’incohérences que de crédibilité et le spectateur en ressort lessivé par tant d’énergie gâchée. Pour bien parler de cet épisode, il faut spoiler, donc attention SPOILERS.

On commence par le meurtre de Sydney. Jusque là, l’épisode part sur des sentiers connus. Simplement, Sydney a la tête du show, qui tire les ficelles désormais ? Le programme Return To Roanoke est diffusé après coup mais le tournage est supervisé par qui ? On commence à se poser des questions quand les séquences de confessionnal sont proposées, le genre de séquences qui sont faites sur ordre de la production après les événements. Vu ce qu’il se passe dans cet épisode, on doute que les intervenants veuillent faire quoique ce soit devant les caméras. En d’autres termes, le concept de la saison se trouve un peu bâclé ou décrédibilisé.

roanoke
AMERICAN HORROR STORY: ROANOKE — Pictured: Kathy Bates as Butcher. CR: Frank Ockenfels/FX

Ne revenons pas sur l’ambiance de la saison qui joue toujours sur les mêmes rebondissements et nous assomme avec Sarah Paulson qui ne fait que crier. Lily Rabe s’en sort magistralement bien. La saison ne durera que 10 épisodes et c’est peut-être mieux comme ça. Le gore n’est pas la solution tout comme les moments de terreur simple. En d’autres termes, le concept d’émission dans la série n’existe plus puisqu’on retombe sur les mêmes travers que le début de saison. On a beau voir les acteurs brandir leurs téléphones portables pour filmer, ça devient ridicule quand même les rednecks le font. Le found-footage est rarement réussi et American Horror Story tombe en plein dans les erreurs à ne pas faire.
American Horror Story nous a habitué à bien mieux. A moins d’être fan des derniers films d’horreur raté de type Annabelle ou Ouija, on ne voit pas très bien ce qui est à retenir dans cette saison. Ah si, un twist attendu avec des acteurs qu’on attend de pied ferme. Encore un.

Avatar
Tom Witwicky
Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

22 Replies to “American Horror Story Roanoke épisode 7 : l’incohérence de trop

    1. Effectivement sa fait mal quand on critique une serie qui est pour moi la meilleure. Elle n’a pas lieu d’être comparé. Mais dans cet episode, je rejoins l’avis de la critique. En faites se qui m’avait totalement transporté ete debut de show qui fait penser a Unreal ou l’on voit les rouages, malheureusement tout le monde meurt trop vite et l’on se retrouve dans la même situation que la reconstitution des événement des 5 premiers episodes

  1. Vous osez comparer la saison à des films comme Ouija ou Annabelle et ça cela prouve que vous n’y connaissez pas grand chose, même si la saison n’est pas parfaite elle reste très plaisante à regarder contrairement à ces films.

    1. Je ne compare pas, je compare le public. Après je parle d’une majorité. Evidemment certains vont détester etc etc… enfin je ne vous apprends rien

  2. « On commence par le meurtre de Sydney. Jusque là, l’épisode part sur des sentiers connus. Simplement, Sydney a la tête du show, qui tire les ficelles désormais ? Le programme Return To Roanoke est diffusé après coup mais le tournage est supervisé par qui ? » Vous êtes idiot ? Il est dit que les images qui sont présentées dans Return to Roanhoke sont des extraits vidéos enregistrées et retrouvées dans la caravane de Sidney. Même si la prod est morte, les cameras ont continuées à tourner et toutes les images ont été enregistrées, d’ou les séquences du confessionnal. Voyez ça plutôt comme un long Projet Blair Witch, ou toutes les images retrouvées font le film, qu’importe si les personnes ayant « produit » ou organiser la production de ces images sont mortes..
    Et si ça se trouve ce sera le dernier twist de la saison, finalement personne n’est mort et c’est encore de la mise en scène, une sorte de télé réalité hardcore

    1. Vous etes idiot aussi? (non je me permettrai pas mais vous le faites…) relisez moi. Meme si ce sont des images retrouvées, concrétement, qui leur a dit d’aller au confessionnal car ces images parlent des événements qui se déroulent.

  3. Vous racontez n’importe quoi!! Pour ce qui est du confessionnal il s’enregistrent probablement seul pour Return to Ronoake. Cette saison est une des meilleures!! Et la fin de cet épisode est juste une tuerie « My Idole… » C’est votre article qui est baclé!!!

    1. Etre sur la défensive car j’ose ne pas aimer. Oui certains vont aimer… et? est ce qu’il est suffisant d’aimer quelque chose pour le trouver bien? hélas non, c’est le role de sites de critiques. Et comme je l’ai dit au tout début, ne lisez pas si vous savez que vous nallez pas etre daccord: )

      1. ca commence à être fatigant des gens qui viennent conspuer un article alors qu’ils ne sont pas capables d’analyser ce qu’ils regardent sous prétexte qu’ils aiment. … Ca, pour critiquer mon article il y a du monde. Pour critiquer et répondre à mon article sur les commentaires négatifs, il ny a plus personne 🙂

  4. Déjà un article d’une vingtaine de lignes dont la majeure partie consiste à démolir 1 épisode…c’est comme dire qu’un livre est nul en s’arrêtant à la moitié.

    Personnellement l’épisode 7 n’est pas incohérent, on comprend justement que tout est vrai (ce qui est déjà amorcé courant épisode 6 avec le meurtre de Rory), la mort de Matt est franchement inattendue (je pensais justement qu’il serait le survivant qui serait resté de lui même à Roanoke avec la sorcière).

    Pour moi les points négatifs sont que dans l’épisode 7 il y a trop de protagonistes qui meurent (Matt, Agnès ainsi que tout le crew de la production avec Sidney) ainsi que le kidnapping des trois filles par les Polk. On se demande comment retomber dans le piège 2x alors que Lee avait déjà vécu tout ça, on pourrait s’attendre à qqchose d’autre sachant qu’elle est venue armée donc préparer aux divers dangers. Sur ça je suis d’accord.

    Après je m’attends également à une fin différente, si finalement tout était encore faux et que tout est une mise en scène. Après on peux aimer ou pas mais si j’étais blogueur sur un site j’essaierais d’attendre la fin avec de me lancer dans de cinglantes allégations ! Peace <3

    1. Preuve que vous ne lisez pas le reste de mes critiques sur la saison. J’explique bien que cet épisode est raté comme la saison pour l’instant donc votre comparaison est nulle doute pas recevable 🙂
      Je pense que vous etes véxé que je n’aime pas mais porutant j’adore la série mais cette saison ne passe pas du tout 🙁

      Merci

      1. Ne pas aimer c’est une histoire de goût.
        Maintenant s’improviser reporter pour rédiger un article de critique à la con oú rien ne tient debout, c’est hyper snob …
        C’est l’ère oú tout le monde prend des grands rôles en contribuant sur internet pour sans doute combler certaines frustrations liées à leur vraies vies..
        Donnez des notes sur les restos, commenter des photos, critiquer des films..
        Qu’on ai aimé ou pas, il y avait des tas de choses potentiellement intéressantes à rédiger mais ici… Non…
        C’est l’ère du snob

        1. désolé d’avoir fait un blog de critiques. Ce n’est pas etre un snob. Et si rien ne tient debout tant mieux, j’attends que ça qu’on me prouve que j’ai tort de pas aimer.
          Mais bon sang, quelle génération etes vous pour dire que c’est snob de critiquer….. c’est d’un triste.

  5. Heureusement que la prod se fait déglinguer sinon ça aurais été incohérent qu’ils voient et laissent faire sans envoyer de secours..
    Comme Von, je m’inquiète un peu du rythme.
    Il reste trois épisodes pour 4 survivants (dont un qui ne mourra pas)…
    J’attends la suite, pourquoi pas un autre coup de maître..
    Content de voir la « vraie » bouchère …

  6. Je ne vois pas spécialement d’incohérence avec le fait que le production ne soit plus là : les occupants de la maison sont visiblement livrés à eux même, les caméras de la maisons peuvent continuer à tourner en plan fixe, certains occupants sont comédiens, et donc un peu cabots, on peut imaginer qu’ils n’aient pas besoin d’instructions de la prod pour spontanément se mettre en scène en allant dans le confessional.
    Je ne suis pas fan du retour des Polks, c’est mon seul bémol sur cet épisode.
    Le fait qu’on ai un épisode « bain de sang » à 2/3 de la saison me parait normal : on a fait monter la tension, construit le piège, il se referme de toute part. Reste maintenant 3 épisodes où l’on va voir la tension retomber puis la saison se résoudre.
    Le twist, s’il n’est finalement pas si surprenant nous donne à voir des choses vraiment intéressantes, essentiellement les différences entre les comédiens et les personnages qu’ils jouent. Sarah Paulson laissait voir un contraste intéressant dans l’épisode précédent (même si je vous accorde que dans cet épisode elle hurle beaucoup). Dans cet épisode c’est vraiment les 3 versions de la bouchère l’élément le plus intéressant de la mise en abîme : je trouve très intéressants de voir la différence entre la bouchère telle que Agnes la jouait et la bouchère telle qu’elle apparait quand Agnes est possédée. Et enfin, de voir la vrai bouchère arriver en fin d’épisode. La différence entre la version télévisée de Madame Polk et la version réelle est également intéressante. Pour ces deux personnages, on voit bien la perte de glamour entre la version filmée et la version réelle.
    Je trouve pour ma part qu’en terme de tension et de monté du suspens, cette saison est l’une des plus réussi de la série. Le suspens étant quasi inexistant dans les saisons 3, 4 et 5 (mais ce n’était pas l’enjeu pour ces saisons).
    J’apprécie que le fil conducteur de cette saison soit plus centré que les saisons précédentes qui partaient parfois un peu dans tous les sens.
    Bref, on est pour moi dans une des saisons les plus réussies de la série (même si j’ai apprécié toutes les saisons, sauf la 3, trop « charmed » à mon goût).

    1. admettons que les acteurs vont dans le confessionnal par eux memes. Ils y sont allés quand? pour l’isntant ils n’ont aucun temps mort
      La différence entre les persos et les acteurs étaient intéressantes mais au final on les met en scène de la meme maniére. Pas eu le temps d’avoir un épisode « tournage avec effet ». OU alors tout est mis en scène par la prod et personne n’est mort mais ce serait gros. Et facile.

      1. Je viens de m’amuser à lire tous les commentaires c’était bien fun.
        Mais pour le confessionnal bien sûr qu’ils ont le temps d’y aller et qu’il parle d’événements qui se sont passés. J’espère que vous avez deja regardé une télé réalité au moins une fois dans votre vie pour comprendre le principe du confessionnal.
        Voila c’était le seul point que je voulais mettre au clair.
        Apres je ne suis pas d’accord avec votre critique, on retrouve enfin une saison qui fait un peu flipper et j’ai hâte de voir comment cela va finir.

  7. Cette saison est nulle à chier. Et pourtant je suis super fan de la série. Aucune classe de celle qu’on pouvait avoir dans Hotel ou les saisons précédentes avec la formidable Jessica Lange. Peu de second degré, mais principalement du Gore. Un scénario complètement décousu. Une Sarah Paulson hystérique, tellement magnifique dans la saison 5 pourtant. C’est vraiment râté. J’en suis à l’épisode 8, je ne vais pas regarder la suite, non c’est vraiment trop naze.

  8. J’avoue que cette saison était… peu convaincante… je suis une fan de cette série ! Mais malgré tout je suis d’accord avec cet article car je me suis fait les mêmes réflexions… comment Rory peut être dans le confessionnal alors qu’il est mort ? Ne me sortez pas le couplet c’était avant sa mort… ça n’a pas de sens… et puis tellement de similitudes avec la saison 1 non pas un rapport entre les histoires comme on le constate dans les autres saisons. Mais vraiment des choses identiques… j’espère que la future saison 7 saura relever le niveau sinon je pense que beaucoup de fans en auront fini avec cette série qui a pourtant tant « de morales »…

Laisser un commentaire