Actus Interviews Sériephilie

QI (OCS City) saison 3 : interview de Olivier De Plas

Ce soir, dès 22 heures, OCS City diffusera la troisième saison de « QI ». Les aventures de l’ex-star de films X Candice Doll, alias Karine (Alysson Paradis) l’amènent sur le terrain de la méditation, de la pensée positive et de la spiritualité. On a rencontré Olivier De Plas, qui a coécrit et à nouveau réalisé tous les épisodes de cette saison.

D’abord, pourquoi une ultime saison de « QI »?

Olivier De Plas : Ce n’est pas la saison finale, je vous arrête de suite. Je ne sais pas qui a dit ça. Y a pas de saison 4 prévue pour l’instant, on fait une pause parce que la série me prend 100% de mon temps. J’ai envie de me consacrer à d’autres projets. C’est une décision qui nous appartient en accord avec la chaîne, mais c’est une question de volonté de part et d’autre. Entre production, réalisation et écriture, c’est l’écriture qui prend beaucoup de temps. En tout cas, c’est sûr qu’on va pas enchaîner l’année prochaine avec une nouvelle saison.

Le processus d’écriture a l’air assez long…

Olivier De Plas : Il y a plein de séries comme « Hard », « Les Revenants » qui attendent 2 ou 3 ans avant de passer à l’autre saison. C’est hyper-rapide. Il faut écrire 200 minutes de série à deux en un an.

Laisser un commentaire