RENTRÉE TÉLÉVISUELLE

2018/2019

Alors que cela fait quelques temps déjà que les grandes chaînes américaines ont annoncé quelles séries seraient de retour pour une nouvelle saison et celles qui rejoignaient le panthéon des pépites oubliées (on ne s’est toujours pas remis de la fin prématurée de The Mick…), il est temps en ce début de mois d’août de se rafraichir la mémoire et de se remettre en tête quelles seront les nouveaux shows qui rythmeront notre quotidien dès septembre et de commencer à sélectionner ce que nous suivrons lors de cette rentré télévisuelle 2018/2019.

  • God Friended Me : Pour cette future comédie, CBS a décidé d’engager Brandon Micheal Hall pour incarner le rôle de Miles Finer, jeune homme athée qui voit sa vie bouleverser quand personne d’autre que Dieu lui-même décide de l’ajouter sur Facebook comme ami. Il se retrouvera alors charger de missions à accomplir pour aider tout son entourage et les accompagner à accomplir leurs destins. Entre un acteur repêché de la mauvaise The Mayor (comédie annulée en janvier dernier avec Lea Michele de Glee et Scream Queens et Yvette Nicole Brown de Community) et un pitch qui peut nous faire penser à l’unique saison de Kevin (Probably) Saves the World, il n’est pas certain que ce mélange de deux anciennes séries d’ABC soit le cocktail idéal pour créer la comédie du siècle mais pourquoi pas après tout…
    Pour découvrir sa destinée, regardez-là dès le dimanche 30 septembre.

 

  • The Neighborhood : Bienvenue dans le voisinage de The Neighborhood où Dave Johnson, le gars le « plus sympa » du Midwest, décide d’emménager dans un quartier de Los Angeles où tout le monde n’apprécie pas forcément ses qualités de bon voisin et plus en particulier, Calvin, homme noir, qui pense que l’arrivée de cette nouvelle famille pourrait remettre en cause toute la stabilité culturelle installée dans le quartier. Ce show met en avant 2 vedettes de comédies à savoir Max Greenfield (qui a incarné Schmidt dans les 7 saisons de New Girl sur FOX et qui s’est terminée en avril) et Beth Behrs (ancienne actrice de 2 Broke Girls où elle a joué Caroline pendant 6 saisons avant son annulation prématurée par CBS l’année dernière).
    Vont-ils encore réussir à nous faire rire dès le lundi 1eroctobre ?

 

  • Happy Together : Damon Wayans Jr. (New Girl ; Happy Endings) et Amber Stevens West (Greek ; Ghosted), des habitués de la comédie, s’unissent pour former un jeune couple marié qui pimenteront leur quotidien en louant leur chambre d’ami à un musicien permettant de rendre leurs soirées un peu moins monotone qu’auparavant. Débarque alors toutes les complications et autres problèmes qu’entraîne la vie de star à commencer par les paparazzis !
    Venez-les rejoindre dans leur nouveau chez soi dès le lundi 1er octobre.

 

  • Magnum P.I. : Remake de la célèbre série des années 80 portée par Tom Selleck pendant 8 saisons. Cette version 2018 verra Jay Hernandez reprendre les rênes du détective privé accompagné par Perdita Weeks et Zachary Knighton (Happy Endings) dans le rôle de Rick Wight. Le show reprendra alors le même postulat de départ : ancien combattant et officier reconnu, Thomas Magnum décide de changer radicalement d’activité et met ses compétences au service d’enquête en tout genre.
    À découvrir dès le lundi 24 septembre sur la même chaîne que la version d’origine.

 

  • FBI : Énième procédural produit par Dick Wolf (Law & Order), cette nouvelle série n’aura cependant pas l’audace de proposer quelque chose de bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Cette fois ci, nous plongerons dans le quotidien des agents du F.B.I. situés à New-York qui mettent toutes leurs compétences et leurs technologies à profit pour réduire le taux de criminalité. Jeremy Sisto (Six Feet Under ; Suburgatory ; Wicked City) tiendra le premier rôle.
    Jugez par vous-même dès le mardi 25 septembre.

 

 

  • Murphy Brown : Après le revival de Will & Grace sur NBC en septembre 2017 et le retour fulgurant de Roseanne sur ABC en mars dernier, nous le savons, la télé américaine aime faire revivre leurs plus grands programmes pour une nouvelle saison événement. 24Prison BreakThe X-Files, elles y sont toutes passées ! Cette fois, c’est à Murphy Brown, série débutée en 1988 et qui s’est arrêtée 10 ans plus tard, de revenir sur nos écrans pour une onzième tournée d’épisodes. Candice Bergen reprendra le rôle-titre mais désormais, son émission télévisuelle sera beaucoup plus moderne. En effet, d’après le network, le show se situera dans « un monde où le câble, les réseaux sociaux et les fake-news existent et où le climat politique et culturel est très différent ».
    La série reprendra du service dès le jeudi 27 septembre.

 

  • Fam : Nina Dobrev est de retour à la télévision (après son départ à la fin de la sixième saison de The Vampire Diaries diffusée sur la CW) dans cette nouvelle comédie mettant en scène le personnage de Clem, une jeune femme sur le point de se marier, qui voit sa petite vie bouleversée quand sa demi-sœur débarque chez elle pour fuir leur père très embarrassant. Mais la découverte de ce secret par Jay, le fiancé de Clem, risque de bien compromettre leur futur bonheur car elle a toujours prétendu que son paternel était mort. Aucune date n’a été annoncée pour le moment mais elle arrive en 2019. 
  • The Code : Le créateur de Limitless revient avec ce nouveau procédural judiciaire se basant sur les militaires les plus brillants qui doivent faire face aux tribulations rencontrées aussi bien en dehors qu’à l’intérieur de la salle d’audience. Pas beaucoup d’informations ont été annoncées par la chaîne quant à cette série à part qu’Anna Wood (Falling Water) et Ato Essandoh (Vinyl ; Altered Carbon) tiendront les rôles principaux et qu’elle débutera en 2019. 
  • The Red Line : Thriller annoncé par CBS avec en tête connue Noah Wyle (qui a interprété le Dr. John Carter dans Urgences) et Noel Fisher (Mickey dans Shameless sur Showtime). La série nous invite à suivre les péripéties de trois familles différentes toutes liées par la mort accidentelle d’un médecin noir tué par un policier. Une date est déjà connue pour le Series Premiere et c’est pour le samedi 6 avril 2019. 
  • Blood & Treasure : La CBS se met à l’action/aventure dans ce nouveau drama suivant les aventures d’un antiquaire et d’un voleur professionnel de tableaux d’art qui s’unissent pour un intérêt commun : celui d’arrêter un terroriste qui finance ses attaques en dérobant des trésors. 13 épisodes ont déjà été commandés pour une diffusion durant l’été 2019.