good wife
Critweets

Critweets – The Good Wife 5×15 Dramatics, Your Honor

Je m’étais installée dans une espèce de torpeur avec ni le temps, ni parfois l’envie de me remettre à écrire mes Critweets. Ni les appels de mes supérieurs, ni les suppliques incessantes de mon cher public n’avait grâce à mes yeux. Et puis est arrivé le fameux épisode 15 de la saison 5 de The Good Wife.

Il faut dire que l’on savait que cet épisode allait être spécial. En effet, c’était le dernier d’un arc de 3 épisodes réunis par la même storyline. Je dois vous avouer qu’il m’a fallu du temps pour me remettre de cet épisode. Et aux vues des réactions dans les différentes TL que j’ai pu parcourir, je ne suis pas la seule.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps car si vous lisez cet article, c’est que vous savez…

ILS ONT TUE WILL GARDNER. BOUUUUUUUUUH NAAAAAAAAAAAAAH   * sanglots * (long des violons …).

Oui, cela est de la critique totalement constructive. Mais je pense que c’était, à peu de choses près, la même réaction que tout le monde a eu.

Tentons quand même d’élever le débat. L’épisode était magistral comme toujours. L’étau se resserrait autour de Peter et l’on pensait que le paroxysme de l’épisode serait de le revoir retourner en prison (ou alors c’était peut être ce que moi je voulais). J’avais plein de théories : Eli aurait pu lui aussi se retrouver dans de beau bras et voir sa si précieuse carrière réduite à néant. Et là, il aurait tout plaqué pour aller retrouver sa belle et douce Natalie. Ou alors, Peter en prison et Alicia qui comprend enfin qui est l’amour de sa vie et qui retourne avec Will.

Avec Will … Et là, retour à la réalité : les scénaristes nous ont jeté la gueule un grand « PLUS JAMAIS MUAHAHAHAHAHAHA ». PLUS. JA.MAIS. Le Willicia c’est FOUTU.

Laisser un commentaire