RENTRÉE TÉLÉVISUELLE

2018/2019

Alors que cela fait quelques temps déjà que les grandes chaînes américaines ont annoncé quelles séries seraient de retour pour une nouvelle saison et celles qui rejoignaient le panthéon des pépites oubliées (on ne s’est toujours pas remis de la fin prématurée de The Mick…), il est temps en ce début de mois d’août de se rafraichir la mémoire et de se remettre en tête quelles seront les nouveaux shows qui rythmeront notre quotidien dès septembre et de commencer à sélectionner ce que nous suivrons lors de cette rentré télévisuelle 2018/2019.

  • Charmed (2018) : Non vous ne rêvez pas, la série culte de la fin des années 90 diffusée sur l’ex WB, revient pour une version modernisée dès la rentrée ! Le pitch reste quasiment inchangé et nous pourront suivre les aventures magiques de 3 sœurs découvrant qu’elles possèdent d’étranges pouvoir suite à la mort de leur mère. La première possède le don de la télékinésie, la seconde peut s’amuser avec le temps en l’arrêtant à sa guise et la dernière peut se permettre de rentrer dans l’intimité la plus profonde des gens en espionnant leurs pensées. Ensemble, elles forment le « Pouvoir des Trois », le trio de sorcières le plus puissant au monde, et devront s’unir pour combattre les forces maléfiques surnaturelles qui les entourent tout en cherchant à retrouver la trace du meurtrier de leur génitrice. Si vous avez aimé la première version et que dans un élan de nostalgie vous avez envie de retrouver l’ambiance si particulière de Charmed, tentez donc le reboot bien qu’à première vue, la série semble s’inscrire dans cette lignée des teen-drama actuels, c’est-à-dire superficiels mais laissons-lui le bénéfice du doute…
    Le show retrouvera sa dernière case de programmation avant son annulation en 2006, c’est à dire le dimanche et le pilote sera diffusé le 14 octobre.

  • All American : Lorsqu’un jeune élève footballeur noir quitte son quartier du Sud de Los Angeles pour celui de Beverly Hills où il s’est fait recruter, 2 familles rentreront en conflit à cause de leur culture différente et soulèvera la question raciale, que cela soit sur le terrain où à l’extérieur. Librement inspirée de la vie du joueur Spencer Paysinger, la série se voit aussi comparée à Friday Night Lights rencontrant The O.C. (Newport Beach)/One Tree Hill (Les Frères Scott)/90210. Au casting, Cody Christian (aperçu dans Pretty Little Liars et Teen Wolf) jouera le rôle d’Asher, un « ennemi » du personnage principal et voulant « rétablir l’ordre ». De quoi nous mettre l’eau à la bouche, sur le papier en tout cas. Sera-t-elle aussi convaincante qu’on l’espère ?
    Tous les mercredis dès le 10 octobre.

 

  • Legacies : Quand une saga a du succès autant l’exploitée jusqu’au bout ! Après 8 saisons qui ont été un franc succès pour la CW avec The Vampire Diaries et 5 années à suivre les péripéties des vampires originaux dans sa série dérivée The Originals et qui vient de s’éteindre, un deuxième spin-off a été annoncé s’intitulant Legacies et se concentrant sur Hope, la fille de Klaus et Hayley. Nous la suivrons au sein de l’école de magie réservée aux créatures et êtres surnaturels créée par Alaric Saltzman, personne récurrent de la saga. Au casting, de nombreux acteurs ayant apparus dans les deux premières séries ont annoncé leur retour mais cependant, nous ne savons pas encore si c’est en tant que guest-star, secondaire ou régulier. Une série à ne pas manquez pour les fans de la famille Salvatore !
    Elle débute le jeudi 25 octobre.

 

  • Roswell, New Mexico : Après Charmed c’est au tour de Roswell d’obtenir son remake version 2018 ! Cette fois-ci, une jeune femme retourne dans sa ville natale où elle y retrouve son crush d’adolescence maintenant devenu policier. Mais c’est alors qu’elle découvre qu’il est, et a toujours été, un alien. Alors qu’ils commencent à reprendre contact, un gros événement viendra à prouver à l’humanité que les extraterrestres sont bel et bien présents sur Terre. Débute alors une cache interminable pour Max qui tentera le tout pour le tout pour cacher sa véritable identité maintenant que des politiques anti-alien ont été mises en place. Nathan Parsons (ancien acteur de True Blood, de The Originals et de la dernière saison de Once Upon A Time) viendra jouer aux côtés de Tyler Blackburn(célèbre pour son rôle de Caleb dans Pretty Little Liars) et de Michael Trevino (le loup-garou hybride de The Vampire Diaries).
    Retournez à Roswell le lundi 29 avril 2019 soit plus de 17 ans après votre départ.

  • In the Dark : Drama policier pour la CW qui nous invite à suivre l’histoire d’une jeune femme aveugle, seule témoin du meurtre de son ami qui dealait de la drogue. Alors que sa déposition a été rejetée par la police, elle décide de mener l’enquête de son côté, accompagnée de son chien Pretzel. Elle se retrouvera à devoir jongler entre sa vie amoureuse mouvementée, son job et ses parents survoltés. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été prévue mais elle devrait arriver en 2019.